Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite requête...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 08:20:33    Sujet du message: Une petite requête... Répondre en citant

Oui, une petite requête...pour une étourdie! :wink:
Fin mai, des statues (art contemporain, pardon pour ceux que ça agace...) étaient disséminées un peu dans toute la ville...
2 d'entre elles étaient installées sur le quai de l'Erberia
Je les ai trouvées "mignonnes", gaies et ludiques à la fois!
D'autre part, sur le campo S.M.del Giglio...(j'ai eu du mal à prendre la photo...sans personne à côté!) ce taureau était magnifique, majestueux...lui aussi, j'ai bien aimé! (peut-être parce que je suis née en mai? :wink: :) )
Mais voilà le but de la requête: je n'en connais pas l'auteur (ou les auteurs...)je n'ai pas pris le temps de chercher sur les sculptures mêmes...j'imagine que les artistes ont du signer leurs oeuvres...
Avant de repartir...j'ai demandé à l'office de tourisme qui exposait dans toute la ville...personne n'a su me répondre! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pas trés curieux...à l'office! Rolling Eyes
Si l'un d'entre vous passe par là...serait-il possible que vous trouviez ce ou ces noms? :wink:
Merci d'avance et surtout bon voyage à tous...(je me glisserais bien dans une de vos valises... :wink: )
(pas trés centrées...mes photos?!... :? Embarassed désolée, mais c'est déjà une victoire, pour moi...c'est la 1ère fois que j'envoie des photos...je suis en plein apprentissage Embarassed Embarassed Embarassed ) Scusi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 10:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Martine.... Elles sont trés bien ces photos, bravo pour une première.... Laughing
J'ai pris les mêmes en avril Razz Razz Razz pas fana... mais elles sont amusantes par rapport à certaine tête devant le Grassi :? Evil or Very Mad :wink:
Il y a effectivement une plaque sur chacune... mais j'avoue que j'ai oublié les noms des oeuvres et de leur auteur Rolling Eyes
Bon... je crois qu'une petite balade au marché sera au programme... On se forcera :wink: :wink: :wink:
Quant au taureau j'ai abandonné la photo, comme tu dis.... dur, dur de l'avoir pour soi tout seul Shocked Embarassed Embarassed :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 11:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi.......j'ai pris ces joyeux personnages en photo mais.....sans plus....C'est étonnant et attristant que la ville ne puisse pas répondre à cette interrogation......évidemment quand il fut question des personnages de Botero...( j'adore :D :D )......ce fut plus facile ....de reconnaître le créateur..

Citation:
(art contemporain, pardon pour ceux que ça agace...)

Martine...personne n'est agacé par l'art contemporain...où allez vous chercher cette impression...il y en a qui sont fans( c'est leur droit) et d 'autres dont je fais partie qui le sont moins et même beaucoup moins ( c'est leur droit aussi )mais il n'est nul besoin de vous excuser si vous aimez en parler..ceux qui ne sont pas fans ont assez d'ouverture d'esprit que pour laisser leurs "écoutilles "bien ouvertes.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D et entretenir le dialogue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

je les avais remarquées en avril mais je n'ai pas eu la curiosité d' en chercher l'auteur.....

l'année dernière, il y avait cela aussi campo San Stefano

du même sculteur?
Barocco

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 14:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben Martine Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: pourquoi être désolée de présenter des photos réussies...et ma foi..plutôt sympathiques... :wink: :wink:
bravo d'avoir su nous les poster!!!pas facile la première fois!! et dis toi qu'(on a toutes eu une première fois!! (je parle au féminin car en général les campiellistes masculins sont plus habiles dans ce genre d'exploit!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )
je te promets qu'on ira faire un tour pour essayer d'en savoir davantage...il y a des représentations de l'art contemporain qui passent mieux que d'autres... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Michel

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...il y a des représentations de l'art contemporain qui passent mieux que d'autres... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz

Ah bon ? Shocked Rolling Eyes :D :D :D :D :wink: :wink:

Rassurez vous Martine, des goûts différents peuvent parfaitement coexister dans la paix et c'est heureux comme ça Razz.
Il me semble néanmoins que la tolérance était plus grande avant 1946 et Marthe Richard, surtout dans certaines maisons... :D :wink:

Allez, pour me faire pardonner...

Danielle

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble néanmoins que la tolérance était plus grande avant 1946 et Marthe Richard, surtout dans certaines maisons... Very Happy Wink
..

Michel!!!!!!!!!!!!! vous avez de ces comparaisons!!!!!! Il nous faut des explications là!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... c'était juste pour "faire un mot"...
Bon, ok, je sors... Embarassed Embarassed Embarassed :D :D :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 16:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc.....c'est un fameux mot.........j'ai dû aller voir de quoi il retournait..... :D :D :D :D :D :D bref..j'ai ENCORE appris quelque chose....1946........voyons où en étais-je ds mon itinéraire perso???? pas très loin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 16:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing

Hier soir sur M6, ils ont repassé "le cave se rebiffe", l'histoire d'un tolier de ce genre de maison obligé de se reconvertir dans les faux talbins pour acquitter ses dettes...y avait du décor pittoresque Laughing et cette merveilleuse réplique à l'origine latine :wink: :wink:

" Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire
-Une quoi ?
- Une connerie de ta bonniche "

Pour revenir à la question de Martine, je suis très impatient de lire les éventuelles réponses pour découvrir les auteurs de ces oeuvres et leurs univers...Comme j'ai découvert grâce la Biennale 2005 majoritairement la sphère des artistes "récents" et que ceux là me sont inconnus, j'imagine qu'ils ont peut-être un certain "vécu" artistique :wink: Razz (...limite : "art moderne" ?)

Merci par avance à nos envoyé(e)s spéciaux Razz :D si ils (elles) ont l'occasion de mener l'enquête Razz
et bravo à Martine pour avoir maîtrisé toutes ces astuces techniques d'envoi d'images Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
livia

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 17:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les deux premières sont d'un artiste espagnol qui s'appelle Juan Ripollès.

Vous trouverez de plus amples détails dans Venice Magazine. Voici le lien:
http://www.venicemagazine.it/VM45.pdf
voir la page 10.
Cette expo se terminait le 9 juin...

Dernière édition : livia le Lun 11 Juin 2007, 18:28:57; Edité 2 fois
Lili

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les voila donc en avril Razz Razz Razz

La deuxième m'amuse beaucoup Razz Razz
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz
...et le troisième qui court vers la Poste Centrale en espèrant que la levée n'a pas encore été faite ! :wink: Laughing

:wink: Razz :D Laughing Super toutes ces photos !

super Livia ! Bravissimo....Grazie Mille !

Très bien vu ! Razz

http://www.artemas.es/ripolles/biografia/bbiograf.htm

Je crois que c'est page sept de votre super lien Livia que se trouve l'info :wink: Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
livia

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aahhh, cher WL, vous souhaitez me prendre en défaut...! Et bien sachez que nous avons tous les deux raison: p7 du navigateur PDF et p10 dans la revue... Laughing :wink:
Martine

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous...spécialement à Livia :wink: qui m'a trouvé ça tout de suite!
Et désolée pour ceux à qui j'ai donné l'envie de les voir...puisque l'exposition se terminait le 9 juin! Crying or Very sad
Oui, dominique M....l'année dernière, j'avais vu aussi cette tête...sans trop chercher à comprendre...je n'avais rien vu d'autre dans la ville, et ne me posais pas de question! Embarassed
Michel...c'est drôle de voir cette statue sous un autre angle! :wink:
Quant à Danielle...alors là...comme je regrette de ne pas avoir vu Botero dans les rues de Venise Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'avais vu son exposition dans le bas des Champs Elysées...comme c'était beau! :)
Je regrette seulement que la mairie de Paris, (autant que je me rappelle, le maire était encore un certain J.Chirac... :wink: ) n'ait pas, comme promis, acheté le magnifique buste qui trônait au rond-point! :wink: :wink: :wink: Je peux vous dire que, cette sculpture...en plein milieu des Champs Elysées...ça avait une allure extraordinaire! :wink: :wink: :wink:
En tous cas, merci à tous...vous êtes quand même super! Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: