Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alibi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal

Message Posté le : Dim 16 Sept 2007, 18:10:28    Sujet du message: baricco Répondre en citant

pardon pour la faute de frappe : il fallait lire Baricco.

comment, Barocco, tu n'as pas lu "Novecento : pianiste", cette superbe histoire de pianiste de jazz né sur un bateau et jamais de sa vie descendu à terre ? un film en a été tiré, il y a 1-2 ans, je crois. pas vu le film mais livre superbe ! il y a un ton Baricco très particulier, très prenant, très lyrique, et en même temps des phrases toutes simples : on aime ou on déteste... j'adooore !

Baricco est surtout connu pour "Soie", récit de voyage initiatique sur la route de la soie, avec une sorte de Marco Polo du 20ème siècle comme héros principal.

mais autant pour moi : il n'écrit pas particulièrement sur Venise et donc ce n'est pas dans cette rubrique que j'aurais dû en parler ! en revanche, il écrit sur la musique, je crois même qu'il est ou a été musicologue, je revérifierai. et beaucoup sur la mer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Ven 21 Sept 2007, 10:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé "Alibi".........j'ai bien aimé et je me suis posée un tas de questions ..presqu'autant que le personnage principal d'ailleurs.bref un très bon moment de lecture mais..........comment avez-vous ressenti la fin.......avons-nous toutes et tous compris la même chose........??? allez en Mp les réponses ....faut pas dévoiler l'intrigue pour ceux qui vont seulement lire....... :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 21 Sept 2007, 14:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous voilà 3...avec plus ou moins le même avis... Razz Razz
on aime plutôt bien ce livre ... :wink: :wink: et l'intrigue...qui ..dommage...prend une tournoure décevante vers la fin...on aurait sans doute aimé voir nos "héros"....prendre un autre itinéraire...et surtout des personnages secondaires terminer autrement... :? :? :?
effectivement la fin est peut être avec des explications différentes...j'sais pas...:? :? :wink: :wink:
et peut-être même pas seulement la fin...dans le fond c'est un livre de questions...pas vraiment élucidées...
faut pas en dire plus sinon... :? :?
au contraire faut donner aux autres envie de le lire..car c'est vrai que la Venise de ce bouquin..est vraiment bien rendue...c'est celle que nous conaissons que nous aimons.. :wink: :wink:
et pour répondre à Martine..
Citation:
Tiens: une question, Barocco? Peut-on le conseiller à des gens qui ne sont pas dingues de Venise?

je dirais oui....sûrement... Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine

Message Posté le : Ven 21 Sept 2007, 15:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, moi...je n'en suis pas sûre! :wink:
Mais vous tous, dingues de Venise, de ses palais, de ses canaux, de sa lagune...oui: à coup sûr: il faut le lire! :wink: Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 21 Sept 2007, 15:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon...il faut le lire........il le mérite..après c'est toujours affaire de sensibilité.. .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Aller vers: