|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 16 Sept 2007, 18:10:28 Sujet du message: baricco |
|
|
pardon pour la faute de frappe : il fallait lire Baricco.
comment, Barocco, tu n'as pas lu "Novecento : pianiste", cette superbe histoire de pianiste de jazz né sur un bateau et jamais de sa vie descendu à terre ? un film en a été tiré, il y a 1-2 ans, je crois. pas vu le film mais livre superbe ! il y a un ton Baricco très particulier, très prenant, très lyrique, et en même temps des phrases toutes simples : on aime ou on déteste... j'adooore !
Baricco est surtout connu pour "Soie", récit de voyage initiatique sur la route de la soie, avec une sorte de Marco Polo du 20ème siècle comme héros principal.
mais autant pour moi : il n'écrit pas particulièrement sur Venise et donc ce n'est pas dans cette rubrique que j'aurais dû en parler ! en revanche, il écrit sur la musique, je crois même qu'il est ou a été musicologue, je revérifierai. et beaucoup sur la mer. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 21 Sept 2007, 10:13:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé "Alibi".........j'ai bien aimé et je me suis posée un tas de questions ..presqu'autant que le personnage principal d'ailleurs.bref un très bon moment de lecture mais..........comment avez-vous ressenti la fin.......avons-nous toutes et tous compris la même chose........??? allez en Mp les réponses ....faut pas dévoiler l'intrigue pour ceux qui vont seulement lire....... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 21 Sept 2007, 14:30:54 Sujet du message: |
|
|
ben nous voilà 3...avec plus ou moins le même avis...
on aime plutôt bien ce livre ... :wink: :wink: et l'intrigue...qui ..dommage...prend une tournoure décevante vers la fin...on aurait sans doute aimé voir nos "héros"....prendre un autre itinéraire...et surtout des personnages secondaires terminer autrement... :? :? :?
effectivement la fin est peut être avec des explications différentes...j'sais pas...:? :? :wink: :wink:
et peut-être même pas seulement la fin...dans le fond c'est un livre de questions...pas vraiment élucidées...
faut pas en dire plus sinon... :? :?
au contraire faut donner aux autres envie de le lire..car c'est vrai que la Venise de ce bouquin..est vraiment bien rendue...c'est celle que nous conaissons que nous aimons.. :wink: :wink:
et pour répondre à Martine..
Citation: | Tiens: une question, Barocco? Peut-on le conseiller à des gens qui ne sont pas dingues de Venise? |
je dirais oui....sûrement...  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 21 Sept 2007, 15:26:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement, moi...je n'en suis pas sûre! :wink:
Mais vous tous, dingues de Venise, de ses palais, de ses canaux, de sa lagune...oui: à coup sûr: il faut le lire! :wink:  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 21 Sept 2007, 15:35:52 Sujet du message: |
|
|
de toute façon...il faut le lire........il le mérite..après c'est toujours affaire de sensibilité.. ..... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|