Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brigitte
|
Posté le : Mer 26 Sept 2007, 09:10:34 Sujet du message: |
|
|
:D merci à tous pour toutes ces précisions.
Lire le résultat: oui en septembre 2008 si tout va bien!
Je suis allée sur le site de la biennale, mais il ne donne pas vraiment de détails.
Mon personnage est un journaliste qui va se balader dans l'expo (entre autres) et donc je voudrais arriver à la visualiser (les lieux, les anecdotes)
Y a -t-il un site où l'on puisse consulter les journaux de l'époque en ligne? Je ne parle pas italien, mais ma chère mère oui. :lol:
Bon, j'arrête de quémander pour aujourd'hui.
Bonne jour :) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 26 Sept 2007, 13:40:31 Sujet du message: |
|
|
il faut peut-être chercher alors dans les "giardini publici"... :wink: :wink: :wink:
et pourquoi pas..un petit saut jusque là?????? :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 26 Sept 2007, 13:53:13 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | et pourquoi pas..un petit saut jusque là?????? |
Allons, allons, Barocco !!! Pas de mauvais conseils ! :? :? :? :? :? :? :?
tu sais très bien qu'après on ne peut plus s'en passer !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
p.s. j'aurais aimé vous aider, Brigitte, comme le Campiello m'a aidé à une certaine époque mais... je manque d'éléments et de connaissances dans ces lieux !!! désolé ! |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Mer 26 Sept 2007, 23:50:30 Sujet du message: |
|
|
BravoJ@M pour les détails si intéressants sur l'appelation et la cobstruction des bateaux Mouche. Nous sommes lyonnais et savions que les parisiens avaient hérité de nos bateaux, par contre je ne savais pas qu'ils étaient à l'origine des vaporetto que nous allons bientôt prendre pour la première fois :) :)
Je veux pas être chauvine mais il y en a des choses supers à lyon
On pourrait , en connaissant l'histoire de ces bateaux avoir un" abonamento per tuti vaporetto" gratis Q'en dîtes vous J@M et Bandjo  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 15:08:11 Sujet du message: |
|
|
Marie-Christine a écrit: |
On pourrait , en connaissant l'histoire de ces bateaux avoir un" abonamento per tuti vaporetto" gratis Q'en dîtes vous J@M et Bandjo  |
Du gratis à Venise à Venise avec l'ACTV ? Même avec le Père Noël dans 3 mois il vaut mieux oublier ça: Grosse déception à la clé. :wink: |
|
|
 |
Denis

Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages: 91 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 17:16:45 Sujet du message: |
|
|
Même durant les grèves on paie avec l'ACTV  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:04:35 Sujet du message: |
|
|
Avec la carte imob et son forfait mensuel (même utilisé que sur 7 jours ) obtenu en 1 heure à Tronchetto, ça nous mettait la journée ACTV moins cher qu'un ticket touristique 60 minutes !
c'était pratiquement "cadeau" :wink: par rapport aux forfaits touristiques 3 jours qu'on prenait avant :? ....
bon allez, m'en vais aller chercher la musique du feuilleton "la biennale 1895" :wink:
je n'ai trouvé qu'une ptite photo d'un mag de l'époque
http://www.turismovenezia.it/leo/pdf/Biennale26.pdf(la visite de la famille royale d'italie à cette 1ère biennale) |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:25:25 Sujet du message: |
|
|
WL, le retour !!!!
Ca fait plaisir de te revoir !!!! :D |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:59:14 Sujet du message: |
|
|
WL.....................................................
Qu'est-ce que tu nous as manqué :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Encelade

Inscrit le : 21 Jan 2007 Messages: 61 Localisation : Ville royale
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 20:04:14 Sujet du message: |
|
|
Bon retour WL... Que pensez vous de la Biennale ? :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 20:04:54 Sujet du message: |
|
|
:wink:
et vous aussi ! :wink: les campiellistes, les rahardois(e)s, le forum , le Campiello ...
et Venise, j'en parle même pas :wink:
Mais bon, Moman, c'est Moman ! la Mama c'est sacré ! :wink:
on stoppe tout et on fait "SOS multi urgences en tout genre ! "
(comme elle a connu l'occupation, y a eu quand même de drôles de découvertes en cherchant ses habits à la bonne taille...genre pochons de fonds de bougies utilisées alors qu'elle en a plein de neuves en stock ) fallait pas gâcher à c't'époque !
bon allez zou....un reportage sur la biennale 1895 à trouver ! au pas de course !
Sinon, Encelade, je viens juste de lire votre message posté en même temps que le mien....euh ..la Biennale de cette année...ben euh...je ne serais pas aussi dithyrambique qu'en 2005...loin de là ! pour une découverte j'avais eu droit à un super cru je pense...reste cette année quelques bonnes surprises quand même : le pavillon russe "aux giardini" par exemple, avec , entre autres, un film d'animation qui m'a laissé sur le....
les pavillons belge, coréen et espagnol aussi...et Sophie Calle : a beaucoup plu à Mzelle
A l'Arsenal des trucs bien...mais en fin de parcours
mais le mieux c'était quand même les lieux annexes ! d'une part des installations pas mal du tout...et puis de ces lieux rarement ouverts ! :D |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:17:31 Sujet du message: |
|
|
Super WL te voilà de retour :) :)
Si je comprends ce que tu dis , l'abonamento se prend à Troncheto et en une heure Quand tu as le temps dis moi si il faut d'abord passer à plazale Roma pour faire les papiers de l'abonamento et ensuite prendre le 82 jusqu'à tronchetto. Ca serait bien car on pourrait aller à pied jusqu'à la plazale Roma avec les valises ça parait faisable .
Pour la Biennale on dirait que tu as été un peu déçu, dommage.
Sympa de te retrouver sur le forum :) :) :) |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:19:54 Sujet du message: |
|
|
Au fait as-tu des nouvelles du carnet des Campiellistes à Venise  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:24:46 Sujet du message: |
|
|
Ben euh...à part avec le motoscalfo qui passe sous le ponte dei 3 archi, je ne suis guère allé dans ce secteur
pour l'obtention "immédiate" de la carte imob.venezia, cela se fait pour le moment uniquement à Tronchetto à l'agence "hellovenezia" situé tout près du débarcadère ACTV.
Dans l'agence en plus, ils n'ont qu'un seul poste informatique dédié à ce travail...donc le délai d'attente dépend...du nombre de demandeurs à ce moment là !
Nous avec 5 cartes d'un coup, on a un peu ralenti le flux
enfin, on était pas les seuls, les vénitiens présent le faisaient aussi pour toute la famille....
Après on paye son coupon papier mensuel au guichet ACTV près du débarcadére ... (enfin, dans notre cas...je crois qu'il faut vérifier selon la date du mois...comme on était le 24/08 j'ai dû aller prendre des coupons mensuels actv pour septembre et revenir à hellovenezia pour se les faire "corriger" avec un gros coup de tampon et rectification : aout (à la place de septembre)....
euh c'est peut-être pas très clair, mais sur le moment là bas aussi, je croisais les doigts pour être sûr que j'avais bien compris la manip...
en tous cas aussi bien à hellovenezia et actv tronchetto , accueil sympa et patient (bien plus qu'à l'Actv punta sabbioni.... d'ailleurs à la punta, pour les billets touristiques journaliers , autant aller au tabac d'en face qui les délivre aussi...et avec un grand sourire et amabilité...)
Dernière édition : wagon lits le Jeu 27 Sept 2007, 22:39:06; Edité 1 fois |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:38:30 Sujet du message: |
|
|
Est ce que imob venezia c'est pareil que abonamento ordinario et pouvons nous aller le faire piazale Roma car c'est plus simple en arrivant avec le train à pied  |
|
|
 |
|