Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

détails historiques
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brigitte

Message Posté le : Mer 26 Sept 2007, 09:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

:D merci à tous pour toutes ces précisions.

Lire le résultat: oui en septembre 2008 si tout va bien!

Je suis allée sur le site de la biennale, mais il ne donne pas vraiment de détails.
Mon personnage est un journaliste qui va se balader dans l'expo (entre autres) et donc je voudrais arriver à la visualiser (les lieux, les anecdotes)

Y a -t-il un site où l'on puisse consulter les journaux de l'époque en ligne? Je ne parle pas italien, mais ma chère mère oui. :lol:

Bon, j'arrête de quémander pour aujourd'hui.

Bonne jour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mer 26 Sept 2007, 13:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut peut-être chercher alors dans les "giardini publici"... :wink: :wink: :wink:
et pourquoi pas..un petit saut jusque là?????? :wink: :wink: :wink: :wink:
Albert(o)

Message Posté le : Mer 26 Sept 2007, 13:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et pourquoi pas..un petit saut jusque là??????

Allons, allons, Barocco !!! Pas de mauvais conseils ! :? :? :? :? :? :? :?
tu sais très bien qu'après on ne peut plus s'en passer !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

p.s. j'aurais aimé vous aider, Brigitte, comme le Campiello m'a aidé à une certaine époque mais... je manque d'éléments et de connaissances dans ces lieux !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Christine

Message Posté le : Mer 26 Sept 2007, 23:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

BravoJ@M pour les détails si intéressants sur l'appelation et la cobstruction des bateaux Mouche. Nous sommes lyonnais et savions que les parisiens avaient hérité de nos bateaux, par contre je ne savais pas qu'ils étaient à l'origine des vaporetto que nous allons bientôt prendre pour la première fois :) :) Exclamation
Je veux pas être chauvine mais il y en a des choses supers à lyon Laughing Laughing
On pourrait , en connaissant l'histoire de ces bateaux avoir un" abonamento per tuti vaporetto" gratis Exclamation Q'en dîtes vous J@M et Bandjo Question
J@M

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 15:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Christine a écrit:

On pourrait , en connaissant l'histoire de ces bateaux avoir un" abonamento per tuti vaporetto" gratis Exclamation Q'en dîtes vous J@M et Bandjo Question

Du gratis à Venise à Venise avec l'ACTV ? Même avec le Père Noël dans 3 mois il vaut mieux oublier ça: Grosse déception à la clé. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 17:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même durant les grèves on paie avec l'ACTV Sad
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la carte imob et son forfait mensuel (même utilisé que sur 7 jours ) obtenu en 1 heure à Tronchetto, ça nous mettait la journée ACTV moins cher qu'un ticket touristique 60 minutes !

c'était pratiquement "cadeau" :wink: Razz par rapport aux forfaits touristiques 3 jours qu'on prenait avant Cool :? ....

bon allez, m'en vais aller chercher la musique du feuilleton "la biennale 1895" :wink: Razz Laughing

je n'ai trouvé qu'une ptite photo d'un mag de l'époque Rolling Eyes

http://www.turismovenezia.it/leo/pdf/Biennale26.pdf(la visite de la famille royale d'italie à cette 1ère biennale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

WL, le retour !!!!
Ca fait plaisir de te revoir !!!! :D
Joelle

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 18:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

WL..................................................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Qu'est-ce que tu nous as manqué :wink: :wink: :wink: :wink:
Encelade

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 20:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour WL... Que pensez vous de la Biennale ? :D :D :D :D
wagon lits

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 20:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz

et vous aussi ! :wink: les campiellistes, les rahardois(e)s, le forum , le Campiello ...
et Venise, j'en parle même pas :wink: Cool Laughing

Mais bon, Moman, c'est Moman ! la Mama c'est sacré ! :wink: Laughing
on stoppe tout et on fait "SOS multi urgences en tout genre ! "

(comme elle a connu l'occupation, y a eu quand même de drôles de découvertes Shocked en cherchant ses habits à la bonne taille...genre pochons de fonds de bougies utilisées alors qu'elle en a plein de neuves en stock Cool ) fallait pas gâcher à c't'époque ! Rolling Eyes Laughing

bon allez zou....un reportage sur la biennale 1895 à trouver ! au pas de course !

Sinon, Encelade, je viens juste de lire votre message posté en même temps que le mien....euh ..la Biennale de cette année...ben euh...je ne serais pas aussi dithyrambique qu'en 2005...loin de là ! pour une découverte j'avais eu droit à un super cru je pense...reste cette année quelques bonnes surprises quand même : le pavillon russe "aux giardini" par exemple, avec , entre autres, un film d'animation qui m'a laissé sur le....
les pavillons belge, coréen et espagnol aussi...et Sophie Calle : a beaucoup plu à Mzelle

A l'Arsenal des trucs bien...mais en fin de parcours Rolling Eyes

mais le mieux c'était quand même les lieux annexes ! Razz d'une part des installations pas mal du tout...et puis de ces lieux rarement ouverts ! Cool Razz :D
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super WL te voilà de retour :) :)
Si je comprends ce que tu dis , l'abonamento se prend à Troncheto et en une heure Exclamation Exclamation Quand tu as le temps dis moi si il faut d'abord passer à plazale Roma pour faire les papiers de l'abonamento et ensuite prendre le 82 jusqu'à tronchetto. Ca serait bien car on pourrait aller à pied jusqu'à la plazale Roma avec les valises ça parait faisable .
Pour la Biennale on dirait que tu as été un peu déçu, dommage.
Sympa de te retrouver sur le forum :) :) :)
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait as-tu des nouvelles du carnet des Campiellistes à Venise Question
wagon lits

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh...à part avec le motoscalfo qui passe sous le ponte dei 3 archi, je ne suis guère allé dans ce secteur Embarassed Embarassed

pour l'obtention "immédiate" de la carte imob.venezia, cela se fait pour le moment uniquement à Tronchetto à l'agence "hellovenezia" situé tout près du débarcadère ACTV.
Dans l'agence en plus, ils n'ont qu'un seul poste informatique dédié à ce travail...donc le délai d'attente dépend...du nombre de demandeurs à ce moment là !
Nous avec 5 cartes d'un coup, on a un peu ralenti le flux Embarassed
enfin, on était pas les seuls, les vénitiens présent le faisaient aussi pour toute la famille....
Après on paye son coupon papier mensuel au guichet ACTV près du débarcadére ... (enfin, dans notre cas...je crois qu'il faut vérifier selon la date du mois...comme on était le 24/08 j'ai dû aller prendre des coupons mensuels actv pour septembre et revenir à hellovenezia pour se les faire "corriger" avec un gros coup de tampon et rectification : aout (à la place de septembre)....
euh c'est peut-être pas très clair, mais sur le moment là bas aussi, je croisais les doigts pour être sûr que j'avais bien compris la manip...
en tous cas aussi bien à hellovenezia et actv tronchetto , accueil sympa et patient Razz (bien plus qu'à l'Actv punta sabbioni.... Rolling Eyes d'ailleurs à la punta, pour les billets touristiques journaliers , autant aller au tabac d'en face qui les délivre aussi...et avec un grand sourire et amabilité...)

Dernière édition : wagon lits le Jeu 27 Sept 2007, 22:39:06; Edité 1 fois
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 27 Sept 2007, 22:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que imob venezia c'est pareil que abonamento ordinario et pouvons nous aller le faire piazale Roma car c'est plus simple en arrivant avec le train à pied Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: