Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bocche di leone
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin

Message Posté le : Mar 23 Oct 2007, 18:01:26    Sujet du message: bocche di leone Répondre en citant

Citation:
Bonjour !
Je cherche - désespérément - la-les date(s) d'installation des "bocche di leone" au Palais des Doges.
Jecherche aussi une traduction FIABLE des inscriptions...
Je cherche aussi TOUT ce qu'on dire D'EXACT de ces bouches de dénonciation...
Tout ce que je trouve sur internet est cité sans sources....

Ceci pour un travail dans notre musée...
Help... et merci d'avance !

Nicole Hanot,
Présidente et coordinatrice

ça c'est super pour dépoussièrer vos livres Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mar 23 Oct 2007, 21:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

décidément..Maestro..tu vois des poussières partout!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Evil or Very Mad Laughing Laughing
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 09:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 photos sont tirées du livre "Venise, 30 itinéraires à la découverte de la ville" de Paolo Giordani :wink:

Les enfants ... au boulot ! l'honneur du Campiello est en jeu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

La même photo que celle du livre mais en grand format:

http://www.agoravox.fr/IMG/IMG_2647.jpg

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28559
Stef*

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Outre la Bocca du palais des Doges:
Denontie secrete contro chi occultera Gratie et officii
ô colludera per nasconder la vera rendita d essi

il y a encore celle Calle San Pantalon (plus moyen de retrouver la photo! Evil or Very Mad )
et celle encastrée dans la façade de l'église de San Martino Castello) dont le texte, effacé aujourd'hui,
encourageait les dénonciations contre le blasphèmateur et l'irrespectueux envers l'Eglise:
Denonce secrete
contro bestemmiatori et irriventori
alle chiese

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Celle du Dorsoduro vue ci-dessus...in situ avec votre serviteur :

Eh oui, Jas...encore un campielliste qui va trainer ses guêtres près des questions des anciens Rallies... :wink: Rolling Eyes Cool Razz
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_2006_2.htm(question 6)

et celle visible au passionnant Musée de Torcello (avec accueil très sympa Razz , en français,
et explications à la demande
...enfin le jour où nous y allâmes)

Dernière édition : wagon lits le Mer 24 Oct 2007, 10:42:46; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
il y a encore celle Calle San Pantalon (plus moyen de retrouver la photo! Evil or Very Mad )

Shocked Shocked Shocked Shocked Mais où qu'elle est celle-là???
Moi qui sévis souvent dans les parages Razz Razz ... jamais vue Cool Cool :?
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est lui qui organise le Rallye...
tu vas voir Lili , tout comme ça !
Des trucs jamais vus !
On saura même plus si on est déjà allé à Venise ! Evil or Very Mad :wink: Cool Razz :D Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On va en apprendre encore des choses ! Razz :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet Shocked Shocked Shocked
Vont être contents ceux qui vivent avec des doux-dingues en cette fin d'année Embarassed Embarassed Embarassed
Merciiii Stef**** :? :? Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 10:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le 2 photos sont tirées du livre "Venise, 30 itinéraires à la découverte de la ville" de Paolo Giordani

ça alors...c'est le seul de mes bouquins que je n'ai pas sorti hier...et celui là...nickel pas un gramme de poussière..je l'ai depuis peu... Laughing Laughing Laughing
dans "l'histoire de Venise " de Zorzi..il n'y aurait pas les dates recherchées???je ne le possède hélas pas...celui là... :? :? :? :?
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 11:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
il y a encore celle Calle San Pantalon (plus moyen de retrouver la photo! )

Je l'ai aussi ... faut que je la retrouve Rolling Eyes
Lili

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 12:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D
Qu'est-ce que vous êtes désordonnés les garçons Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Oct 2007, 14:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour ! J'ai le plaisir de vous signaler que votre forum sera cité, en remerciement de l'aide qu'il m'a apporté, sur la page "histoire de la poste" de www.gastronomica.be en décembre prochain.
Bien à vous,
Nicole Hanot

Merci de .. dire merci Razz

C'est beaucoup moins fréquent que ce qu'on est en droit de l'espérer :?
Barocco

Message Posté le : Lun 29 Oct 2007, 22:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben ..t'as remarqué..Jas..cette dame tout comme le site qu'elle représente sont belges.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
je connais ce site...un trésor....je ne peux que vous le conseiller si ces sujets vous intéressent...(le contraire m'étonnerait!!)..vous allez y passer des moments intéressants...riches..et gourmands...
Razz Razz
http://60gp.ovh.net/~gastronoy/fr/pg/pg-001_1.html

http://60gp.ovh.net/~gastronoy/fr/pg/pg-004_1.html

http://60gp.ovh.net/~gastronoy/fr/pg/pg-005.html

http://60gp.ovh.net/~gastronoy/fr/pg/pg-003_3.html

http://60gp.ovh.net/~gastronoy/fr/pg/pg-004_2.html
et être présent dans la liste de leurs liens est sûrement bien appréciable.. :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 29 Oct 2007, 22:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu ... et j'ai donc signaler à Nicole que nous avions une rubrique "cuisine vénitienne" Razz

réponse :
Citation:
Chouette : voila un lien de plus pour la rubrique "recettes" de notre page liens ! Merci !!!

jean.antoine.scarpa a écrit :
C'est gentil, quoique nous n'ayons pas été très performants sur cette recherche !
Cordialement
Jean-Antoine Scarpa

ps. Comme je vois que vous vous intéressez à la gastronomie, nous avons aussi un dossier sur la cuisine vénitienne : http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/recettes/recettes_venitiennes_liste.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: