Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 11:58:37 Sujet du message: motoscafo Alilaguna.... |
|
|
petit intermède au rallye.... l'une de mes amies part à Venise dans une semaine et me demande un coup de main pour la préparation de son séjour....quelqu'un ou quelqu'une aurait-il emprunté les lignes bleue, or ou rouge de l'alilaguna de San Marco à San Zaccaria ? et aurait des précisions ou tuyaux à ce sujet....d'avance merci :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
chris

|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 12:56:05 Sujet du message: |
|
|
oui, j'en viens ...il est très bien ... et c'est plus facile d'arriver par là quand l'hotel est dans le quartier San Zaccaria plutot que par Piazzale Roma...d'autant plus qu'il y'a la valise à tirer...et traverser Venise avec peut vite être éprouvant...à moins de prendre le ticket vaporetto bien sûr dès la sortie du bus... au fait en parlant de transports, j'ai trouvé en octobre qu'il y avait plus de femmes pour ouvrir "la barrière" du vaporetto :wink: que les années précédentes !!! féminisation des transports !!! :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 09 Jan 2008, 13:10:14 Sujet du message: |
|
|
nous avions emprunté ce bateau en débarquant à san Marco lors de notre premier voyage là haut...et ne sachant pas trop quel moyen emprunter...à l'époque j'avais trouvé cela un peu cher...10 euros par pers pour aller jusque Venise...le voyage avait duré 1h...belle balade dans la lagune...et arrivée spectaculaire....et inoubliable...et pour finir...n'ai pas regretté...
faut voir les autres tarifs actuels... :wink: :wink: :wink:
quand on voit le tarif actuel pour descendre le Grand Canal!!!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 10:05:03 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi nous l'avons utilisé 2 fois et le trajet dans la lagune est superbe. Par contre il faut préciser qu'il y a quand même un bon bout de trajet à faire à pied entre l'aéroport et l'embarcadère (beaucoup plus long qu'à l'époque de l'ancien aéroport)
En plus l'accès dans le bateau est moins facile que dans les vaporetto car il y a une planche assez étroite et si le niveau de l'eau et du quai ont une grande différence de hauteur, cela peut être assez délicat pour tirer une valise( ou passer soi-même quand on a quelques difficultés à marcher et qu'on utilise une canne ce qui est mon cas!!!!
Il est vrai aussi que le prix n'est quand même pas donné!! |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 16:16:03 Sujet du message: |
|
|
C'est mon transport préféré pour arriver à Venise Surtout la PREMIERE FOIS.
Je trouve que la traversée silencieuse de la lagune est un magnifique prologue à l'arrivée spectaculaire devant S.Marco
En novembre dernier je crois que le billet était à 12 euros.
Pour repartir je reprends le bus depuis l'affreuse Piazale Roma (buvons la coupe jusqu'à la lie )
J'ai aussi constaté qu'il existe 2 nouvelles lignes Alilaguna, dont une arrive par le nord au pont des Guglie (je crois qu'elle s'appelle "orange")
En ce qui concerne l'embarquement, j'ai toujours trouvé le personnel de bord très serviable pour charger les valises et tendre une main secourable :) :) |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 21:51:59 Sujet du message: |
|
|
et il y a des navettes gratuites pour vous conduire de l'aéroport à l'embarcadère |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 15 Jan 2008, 14:08:14 Sujet du message: alilaguna |
|
|
je ne rajouterai rien à tout ce qui a été dit,
c'est très bien alilaguna, il faut essayer pour s'en rendre compte ! |
|
|
 |
|