Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motoscafo Alilaguna....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 11:58:37    Sujet du message: motoscafo Alilaguna.... Répondre en citant

petit intermède au rallye.... l'une de mes amies part à Venise dans une semaine Embarassed Embarassed et me demande un coup de main pour la préparation de son séjour....quelqu'un ou quelqu'une aurait-il emprunté les lignes bleue, or ou rouge de l'alilaguna de San Marco à San Zaccaria ? et aurait des précisions ou tuyaux à ce sujet....d'avance merci :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 12:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais utilisé Embarassed mais j'ai eu la curiosité d'aller voir leur site internet...le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est plus compréhensible et opérationnel que celui de l'ACTV Laughing

http://www.alilaguna.it/?funzione=1&contesto=1&valore=8&modo=6

http://www.alilaguna.it/?funzione=1&contesto=1&valore=7&modo=6

http://www.alilaguna.it/
mais c'est pas spécialement pas cher ! Shocked :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 12:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'en viens ...il est très bien ... et c'est plus facile d'arriver par là quand l'hotel est dans le quartier San Zaccaria plutot que par Piazzale Roma...d'autant plus qu'il y'a la valise à tirer...et traverser Venise avec peut vite être éprouvant...à moins de prendre le ticket vaporetto bien sûr dès la sortie du bus... au fait en parlant de transports, j'ai trouvé en octobre qu'il y avait plus de femmes pour ouvrir "la barrière" du vaporetto :wink: que les années précédentes !!! féminisation des transports !!! :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 09 Jan 2008, 13:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

nous avions emprunté ce bateau en débarquant à san Marco lors de notre premier voyage là haut...et ne sachant pas trop quel moyen emprunter...à l'époque j'avais trouvé cela un peu cher...10 euros par pers pour aller jusque Venise...le voyage avait duré 1h...belle balade dans la lagune...et arrivée spectaculaire....et inoubliable...et pour finir...n'ai pas regretté...
faut voir les autres tarifs actuels... :wink: :wink: :wink:
quand on voit le tarif actuel pour descendre le Grand Canal!!!!! :wink: :wink: :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 10:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous l'avons utilisé 2 fois et le trajet dans la lagune est superbe. Par contre il faut préciser qu'il y a quand même un bon bout de trajet à faire à pied entre l'aéroport et l'embarcadère (beaucoup plus long qu'à l'époque de l'ancien aéroport)
En plus l'accès dans le bateau est moins facile que dans les vaporetto car il y a une planche assez étroite et si le niveau de l'eau et du quai ont une grande différence de hauteur, cela peut être assez délicat pour tirer une valise( ou passer soi-même quand on a quelques difficultés à marcher et qu'on utilise une canne ce qui est mon cas!!!!
Il est vrai aussi que le prix n'est quand même pas donné!!
Joelle

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 16:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon transport préféré pour arriver à Venise Laughing Laughing Laughing Surtout la PREMIERE FOIS.

Je trouve que la traversée silencieuse de la lagune est un magnifique prologue à l'arrivée spectaculaire devant S.Marco Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En novembre dernier je crois que le billet était à 12 euros.

Pour repartir je reprends le bus depuis l'affreuse Piazale Roma (buvons la coupe jusqu'à la lie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

J'ai aussi constaté qu'il existe 2 nouvelles lignes Alilaguna, dont une arrive par le nord au pont des Guglie (je crois qu'elle s'appelle "orange")

En ce qui concerne l'embarquement, j'ai toujours trouvé le personnel de bord très serviable pour charger les valises et tendre une main secourable :) :)
monteverdi

Message Posté le : Jeu 10 Jan 2008, 21:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a des navettes gratuites pour vous conduire de l'aéroport à l'embarcadère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal

Message Posté le : Mar 15 Jan 2008, 14:08:14    Sujet du message: alilaguna Répondre en citant

je ne rajouterai rien à tout ce qui a été dit,
c'est très bien alilaguna, il faut essayer pour s'en rendre compte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: