Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ahhhhhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mar 15 Avr 2008, 22:38:49    Sujet du message: ahhhhhh Répondre en citant

nous sommes quelques uns sur ce campiello a avoir lu....adoré ou détesté ce livre...de Carlo Fruttero et Franco Lucentini..

http://www.campiello-venise.com/livres/romans.htm#Lamant%20sans%20domicile%20fixe
il y a peu de photos de ce duo...mais...
toujours dans mes triages de vieux magazines...je viens de retrouver une photo des 2 auteurs... :wink: :wink:

(madame Figaro de 1988...)
depuis ...en 2002..Franco Lucentini s'est suicidé... :? :? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal

Message Posté le : Mer 16 Avr 2008, 09:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'adorais, j'adorais, ces deux auteurs !
je ne sais plus lequel est décédé, mais ils n'écrivaient plus ensemble depuis qq temps...

pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, "place de Sienne à l'ombre ", notamment, est magnifique... à déguster avec une ombra, bien sûr, et en frissonnant d'aise.
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 16 Avr 2008, 10:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne sais plus lequel est décédé, mais ils n'écrivaient plus ensemble depuis qq temps...

vois...juste 2 lignes au dessus !!!! :wink: :wink:
et...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franco_Lucentini
ben moi je ne connais que le livre évoqué ..et j'ai bien aimé... :wink: :wink:
Chantal

Message Posté le : Mer 16 Avr 2008, 10:57:45    Sujet du message: frutt et lucc... Répondre en citant

"la nuit du grand boss" est génial et se passe dans des catacombes avec un personnage mystérieux...

"l'affaire D " porte sur la mort, "étrange" selon eux, de Dickens et fait appel à de fameux détectives et policiers du monde entier, je ne vous en dis pas plus car tout le charme est dans le choix des personnanges en question... et je ne vous dirai surtout pas la fin !!!

je n'avais pas aimé en revanche "ce qu'a vu le vent d'ouest", très différent des autres et banal, à mon goût.

désolée je n'avais pas lu ton message à fond : je ne savais pas que L s'était suicidé, juste qu'il était mort.

leur roman sur venise reste mon préféré... on a créé à propos d'eux l'expression "polar philosophique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Mer 16 Avr 2008, 12:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

"L'amant sans domicile fixe".....oui-oui-oui, j'adore, je ne me lasse pas de le relire quand le Venice'Blues me prend Laughing Laughing Laughing

J'ai déjà raconté comment j'ai lu ce roman tout à fait par hasard, alors que je n'étais encore jamais allée à Venise et que j'étais en vacances outre-atlantique. Et la fin, la fin que je me suis prise en plein nez, naïve, je n'avais rien vu venir Embarassed Embarassed Embarassed

Quant à "l'affaire D", pareil, même effet de surprise Laughing Laughing

Je suis plus réservée pour "Place de Sienne à l'ombre", me semble même que je ne suis pas parvenue au bout Embarassed Embarassed

Ne vous privez pas du plaisir de lire ces deux auteurs :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 21 Avr 2008, 08:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment à lire et découvrir pour tout amoureux de la Belle et amateur de polar.

D'autant qu'il vient d'être réédité, il y a quelques mois, aux éditions Robert Laffont.

Ingrid

Message Posté le : Mar 22 Avr 2008, 22:34:07    Sujet du message: Merci Merci!! Répondre en citant

Dans dans deux mois ce sont les grandes vacances :D je vais en profiter pour lire ce livre qui me semble pâssionnant...
Merci encore pour l'info!!
Zen

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 13:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D je viens de finir "l'amant sans domicile fixe", je comprends maintenant le "Ah" de vos différents messages !!!
et oui... "Ah " !!!
J'ai adoré ! maintenant que je l'ai fini, je suis bien triste, je lis quoi à présent ???
Avec ce livre, j'étais comblée : on vit dans Venise avec l'indication précise des lieux parcourus ; l'étude des caractères, des sentiments était fouillée ; une histoire d'amuure, ça se refuse pas ;... et l'histoire : Ah !!! :wink: Shocked
Danielle

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 17:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

tiens........j'ai fini ma relecture hier soir...........AH! :D :D :D :D :D :D :D :D Nous lisions donc la même chose en même temps Zen...ahhhhhhh
Zen

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 18:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! .... :wink: :D :D
Zen

Message Posté le : Dim 18 Mai 2008, 08:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

... mais nannnnn, Danielle ! c'est "Oh ! pas possible !!! " que je voulais dire ! ... ça a été plus fort que moi, ce "Ah" était trop tentant... Razz Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 11:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhh.... :wink: :wink: :wink:
je le relirais bien....là haut... :wink: :wink:
Chantal

Message Posté le : Mer 21 Mai 2008, 09:20:04    Sujet du message: l'amant... Répondre en citant

aaaah, moi j'y ai rencontré sa fille, au personnage ppal, là-haut...

dans le temps...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: