Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 15 Avr 2008, 22:38:49 Sujet du message: ahhhhhh |
|
|
nous sommes quelques uns sur ce campiello a avoir lu....adoré ou détesté ce livre...de Carlo Fruttero et Franco Lucentini..
http://www.campiello-venise.com/livres/romans.htm#Lamant%20sans%20domicile%20fixe
il y a peu de photos de ce duo...mais...
toujours dans mes triages de vieux magazines...je viens de retrouver une photo des 2 auteurs... :wink: :wink:
(madame Figaro de 1988...)
depuis ...en 2002..Franco Lucentini s'est suicidé... :? :? :? |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 09:48:17 Sujet du message: |
|
|
ah j'adorais, j'adorais, ces deux auteurs !
je ne sais plus lequel est décédé, mais ils n'écrivaient plus ensemble depuis qq temps...
pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, "place de Sienne à l'ombre ", notamment, est magnifique... à déguster avec une ombra, bien sûr, et en frissonnant d'aise.
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 10:23:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne sais plus lequel est décédé, mais ils n'écrivaient plus ensemble depuis qq temps...
|
vois...juste 2 lignes au dessus !!!! :wink: :wink:
et...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franco_Lucentini
ben moi je ne connais que le livre évoqué ..et j'ai bien aimé... :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 10:57:45 Sujet du message: frutt et lucc... |
|
|
"la nuit du grand boss" est génial et se passe dans des catacombes avec un personnage mystérieux...
"l'affaire D " porte sur la mort, "étrange" selon eux, de Dickens et fait appel à de fameux détectives et policiers du monde entier, je ne vous en dis pas plus car tout le charme est dans le choix des personnanges en question... et je ne vous dirai surtout pas la fin !!!
je n'avais pas aimé en revanche "ce qu'a vu le vent d'ouest", très différent des autres et banal, à mon goût.
désolée je n'avais pas lu ton message à fond : je ne savais pas que L s'était suicidé, juste qu'il était mort.
leur roman sur venise reste mon préféré... on a créé à propos d'eux l'expression "polar philosophique". |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 16 Avr 2008, 12:58:16 Sujet du message: |
|
|
"L'amant sans domicile fixe".....oui-oui-oui, j'adore, je ne me lasse pas de le relire quand le Venice'Blues me prend
J'ai déjà raconté comment j'ai lu ce roman tout à fait par hasard, alors que je n'étais encore jamais allée à Venise et que j'étais en vacances outre-atlantique. Et la fin, la fin que je me suis prise en plein nez, naïve, je n'avais rien vu venir
Quant à "l'affaire D", pareil, même effet de surprise
Je suis plus réservée pour "Place de Sienne à l'ombre", me semble même que je ne suis pas parvenue au bout
Ne vous privez pas du plaisir de lire ces deux auteurs :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 21 Avr 2008, 08:34:49 Sujet du message: |
|
|
Vraiment à lire et découvrir pour tout amoureux de la Belle et amateur de polar.
D'autant qu'il vient d'être réédité, il y a quelques mois, aux éditions Robert Laffont.
 |
|
|
 |
Ingrid
|
Posté le : Mar 22 Avr 2008, 22:34:07 Sujet du message: Merci Merci!! |
|
|
Dans dans deux mois ce sont les grandes vacances :D je vais en profiter pour lire ce livre qui me semble pâssionnant...
Merci encore pour l'info!! |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 13:22:07 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D je viens de finir "l'amant sans domicile fixe", je comprends maintenant le "Ah" de vos différents messages !!!
et oui... "Ah " !!!
J'ai adoré ! maintenant que je l'ai fini, je suis bien triste, je lis quoi à présent ???
Avec ce livre, j'étais comblée : on vit dans Venise avec l'indication précise des lieux parcourus ; l'étude des caractères, des sentiments était fouillée ; une histoire d'amuure, ça se refuse pas ;... et l'histoire : Ah !!! :wink:  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 17:25:03 Sujet du message: |
|
|
tiens........j'ai fini ma relecture hier soir...........AH! :D :D :D :D :D :D :D :D Nous lisions donc la même chose en même temps Zen...ahhhhhhh |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 18:52:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ! .... :wink: :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 18 Mai 2008, 08:39:23 Sujet du message: |
|
|
... mais nannnnn, Danielle ! c'est "Oh ! pas possible !!! " que je voulais dire ! ... ça a été plus fort que moi, ce "Ah" était trop tentant...  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 20 Mai 2008, 11:16:41 Sujet du message: |
|
|
ahhhhh.... :wink: :wink: :wink:
je le relirais bien....là haut... :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Mer 21 Mai 2008, 09:20:04 Sujet du message: l'amant... |
|
|
aaaah, moi j'y ai rencontré sa fille, au personnage ppal, là-haut...
dans le temps... |
|
|
 |
|