Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Françoise
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages: 59 Localisation : Région parisienne
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:28:44 Sujet du message: Alta acqua |
|
|
Pouvez-vous me dire à quelles périodes le risque est le plus grand d'avoir une alta acqua ? Personnellement j'en ai connu deux en mars, qu'en est-il de la Toussaint ? |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:38:57 Sujet du message: |
|
|
Normalement à la Toussaint, le risque est faible....Le plus sûr, tu prends un annuaire des marées, et tu regardes les coefficients de la période qui t'intéresse, ou mieux tu consultes un Breton qui passe par-là :wink: :wink: :wink: :wink:
Sinon, tu m'envoies un MP avec tes dates et je soumettrais ça au mien...... de Breton of course
Bin non, je ne sais toujours pas lire un annuaire de marée :? :?  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 08:28:04 Sujet du message: |
|
|
Le risque théorique est réparti sur toute l'année, mais la fréquence est plus grande d'octobre à mars, c'est à cette période que les planches et les arceaux sont prêts à être installés pour créer rapidement des passages au sec.
N'oublions pas que la plus forte acqua alta eu lieu le 6 novembre 1966...
Il faut la conjonction de plusieurs facteurs; basses pressions, marées et vent. C'est pour cela qu'elle n'est pas prévisible très longtemps à l'avance.
Pour ma part, la seule vraie qu'il m'ai été donné de connaitre, c'était fin septembre 1993, la première fois que j'ai mis le pied à Venise...  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 10:16:41 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses :)
Pour l'instant je n'en suis qu'aux hypothèses....il semble que cette période soit une période à risques...à l'origine je devais faire un voyage en avril (2009) c'est nettement plus tentant :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 13:00:25 Sujet du message: |
|
|
on peut téléphoner comme suit:
Previsioni
041 2411996
(segreteria telefonica, 120 linee a ricerca automatica)
Informazioni
tel 041 2748787
fax 041 5210378
ci joint quelques mauvaises photos que j'ai prises le 11 novembre 2002 (1m49)
photo prise depuis le ponte delle guglie
Photo à marée basse de la piazza
Mais en cas d'acque alte, pas de souci, il suffit d'avoir l'adresse d'un bon café pour profiter de Venise autrement. :D :D :D |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 21:09:51 Sujet du message: |
|
|
Génial ! comme ça je saurai si je dois prendre les bottes ou pas :D |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Ven 18 Juil 2008, 21:16:33 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: | on peut téléphoner comme suit:
Previsioni
041 2411996
(segreteria telefonica, 120 linee a ricerca automatica)
Informazioni
tel 041 2748787
fax 041 5210378
Mais en cas d'acque alte, pas de souci, il suffit d'avoir l'adresse d'un bon café pour profiter de Venise autrement. :D :D :D |
Merci pour les photos et les infos.... J'ai un mauvais souvenir de ma première alta acqua, au début quand on entend la sirène c'est amusant, on va voir ce qui se passe, on cherche les endroits secs, on monte sur les passerelles, puis au bout d'un moment, complètement trempés par la pluie, on trouve que c'est un peu lassant....même si on passe un certain dans un café pour se réchauffer :)
Je vais réfléchir sérieusement à la question, merci à tous pour le coup de main. |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 09:29:12 Sujet du message: acqua |
|
|
en ce qui me concerne, je suis allée 3 fois à V. en décembre, chaque fois en emportant des bottes de jardin pour la pluie et l'acqua alta... en vain !
en revanche j'ai un souvenir d'octobre avec acqua alta ( pas très forte) et un autre de fin septembre... il y a longtemps, je ne sais plus en quelles années, mais ça avait suffit pour que j'évite désormais d'acheter à prix d'or de nouvelles bottes sur place.
une solution, vue dans les films de "donna leon" dont je parle ailleurs : un ou deux sacs poubelle ( propres !) ficelé autour de chaque pied ! ça évite d'emporter les bottes, vu le poids des bagages et les restrictions dans les avions, le manque de place en train...
en mai dernier j'avais emporté mes bottes, elles n'ont servi qu'à prendre une place inutile dans la voiture.
à vous de voir selon votre moyen de transport, mais en ce qui me concerne, j'essaierai la solution sacs poub' une prochaine fois. :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 11:10:00 Sujet du message: |
|
|
faut surtout en trouver des solides car la solution des sacs poubelle peut parfois se révéler pire que de ne rien avoir pour se protéger !
 |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 12:50:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai abandonné l'idée de Venise à la Toussaint et suis revenue à ma première idée de fin avril.....en espérant que je n'aurai besoin ni de bottes ni de sacs poubelle :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 18:18:43 Sujet du message: |
|
|
je suis allée quelques fois en avril ( Lili aussi d 'ailleurs) et je compte bien y retourner l'an prochain à la même époque , toujours du beau temps..pas d'aqua alta..... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 19:42:39 Sujet du message: |
|
|
Quel bonheur !
J'y étais l'année dernière, beau temps, même un peu frisquet le soir, juste ce qu'il faut.
Alors espérons qu'il en sera ainsi en 2009 et que rien ne viendra contrecarrer nos projets :D |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 01 Nov 2008, 10:17:14 Sujet du message: |
|
|
un niveau de 110 est annoncé pour midi
la Piazza est déjà sous les eaux
 |
|