Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 02 Août 2008, 19:24:35 Sujet du message: juste en face de Venise.... |
|
|
On l'oublie parfois, mais les côtes d'Istrie (Slovénie et Croatie), sont à une centaine de km de Venise....
Aux beaux jours, une compagnie de ferries, Venezia Lines, organise des traversées entre la Sérénissime et Pula (Pola), Rovinj (Rovigno) ou Poreč (Parenzo) et ceci en quelques heures.
Ce peut-être une bonne idée me semble-t-il de découvrir ces magnifiques cités (vraiment sans exagérer) où l'influence de Venise est encore très présente.
http://www.venezialines.com/ita/index.asp
Je vais peut-être commencer à y penser sérieusement... :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Sam 02 Août 2008, 20:28:55 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, je connais déjà ce coin là....
Je l'ai parcouru à l'automne 2003, mais l'été, ce doit être pas mal non plus, la côte est bien plus belle que du côté italien, et les sites sont bien préservés.
Porec
L'entrée de la basilique Euphrasienne à Porec
Rovinj |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 02 Août 2008, 20:35:16 Sujet du message: |
|
|
très beau...
quand nous aurons notre palazzo vénitien nous pourrons facilement programmer des excursions de ce côté là !!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 03 Août 2008, 14:58:07 Sujet du message: |
|
|
Les grands esprits... Vera. Je commençais aussi à me poser la question à mon dernier séjour... Merci pour le lien. |
|
|
 |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Dim 10 Août 2008, 23:34:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vera!!
Pour aller dans l´hiver quel est le meilleur milieu ? |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Lun 11 Août 2008, 20:17:01 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien ce que tu me demandes, Mercè, tout dépend d'où tu partirais et du temps dont tu disposerais.
Si tu as 4 ou 5 jours (voire plus) devant toi et en partant de Venise, je te conseillerai de passer par Palmanova, Aquileia, Grado et sa lagune, Duino, et juste avant Trieste, le château de Miramare. Bien entendu Trieste peut être une belle étape et pourquoi ne pas aller faire un tour à Lipica juste de l'autre côté de la frontière pour voir le haras des célèbres chevaux lipizzans.
Bien entendu les fatastiques grottes du Kartz, et puis rejoindre la côte avec Koper, Izola et Piran sur le petit bout de côte slovène.
Du côté croate, Porec, Rovinj et bien entendu Pola mais sans oublier les villages perchés de l'intérieur...
Avec tout ça tu verras des merveilles antiques, paléo chrétiennes, byzantines, médiévales, renaissances, baroques, classiques et même art déco... et j'en passe...
mais où est passé le raton laveur ?... :wink:  |
|
|
 |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Mer 20 Août 2008, 23:09:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Véra!!!
Quand le moment arrivera je tiendrai en compte de tes suggestions.
Tous ces endroits sont très intéressants par son histoire et son paysage et j'aimerais bien les visiter.
J´ai visitee Tieste mais il fait deja beaucoup du temps et sera bien interessant y retourner. |
|
|
 |
|