Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste en face de Venise....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 02 Août 2008, 19:24:35    Sujet du message: juste en face de Venise.... Répondre en citant

On l'oublie parfois, mais les côtes d'Istrie (Slovénie et Croatie), sont à une centaine de km de Venise....

Aux beaux jours, une compagnie de ferries, Venezia Lines, organise des traversées entre la Sérénissime et Pula (Pola), Rovinj (Rovigno) ou Poreč (Parenzo) et ceci en quelques heures.

Ce peut-être une bonne idée me semble-t-il de découvrir ces magnifiques cités (vraiment sans exagérer) où l'influence de Venise est encore très présente.

http://www.venezialines.com/ita/index.asp

Je vais peut-être commencer à y penser sérieusement... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Sam 02 Août 2008, 20:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

à Piran il y a de belles maisons...

souvenirs... souvenirs....2006....
c'est le moment d'aller vérifier sur place Vera... :wink: :wink:

http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_histoire_4.htm
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 02 Août 2008, 20:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je connais déjà ce coin là....

Je l'ai parcouru à l'automne 2003, mais l'été, ce doit être pas mal non plus, la côte est bien plus belle que du côté italien, et les sites sont bien préservés.

Porec

L'entrée de la basilique Euphrasienne à Porec

Rovinj
Barocco

Message Posté le : Sam 02 Août 2008, 20:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

très beau... Razz Razz
quand nous aurons notre palazzo vénitien nous pourrons facilement programmer des excursions de ce côté là !!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool :wink: :wink: :wink:
J@M

Message Posté le : Dim 03 Août 2008, 14:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands esprits... Vera. Je commençais aussi à me poser la question à mon dernier séjour... Merci pour le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mercè

Message Posté le : Dim 10 Août 2008, 23:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vera!!
Pour aller dans l´hiver quel est le meilleur milieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 11 Août 2008, 20:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien ce que tu me demandes, Mercè, tout dépend d'où tu partirais et du temps dont tu disposerais.

Si tu as 4 ou 5 jours (voire plus) devant toi et en partant de Venise, je te conseillerai de passer par Palmanova, Aquileia, Grado et sa lagune, Duino, et juste avant Trieste, le château de Miramare. Bien entendu Trieste peut être une belle étape et pourquoi ne pas aller faire un tour à Lipica juste de l'autre côté de la frontière pour voir le haras des célèbres chevaux lipizzans.
Bien entendu les fatastiques grottes du Kartz, et puis rejoindre la côte avec Koper, Izola et Piran sur le petit bout de côte slovène.
Du côté croate, Porec, Rovinj et bien entendu Pola mais sans oublier les villages perchés de l'intérieur...

Avec tout ça tu verras des merveilles antiques, paléo chrétiennes, byzantines, médiévales, renaissances, baroques, classiques et même art déco... et j'en passe...

mais où est passé le raton laveur ?... :wink: Razz
Mercè

Message Posté le : Mer 20 Août 2008, 23:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Véra!!! Laughing Laughing Laughing
Quand le moment arrivera je tiendrai en compte de tes suggestions.
Tous ces endroits sont très intéressants par son histoire et son paysage et j'aimerais bien les visiter.
J´ai visitee Tieste mais il fait deja beaucoup du temps et sera bien interessant y retourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: