Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palazzi
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 07:56:00    Sujet du message: Palazzi Répondre en citant

Vous connaissez cette frontière de papier qui sépare le rêve de la réalité : je l’ai franchi, à pas menus, comme Cendrillon franchit la porte du Palais.

Je suis entrée, en mettant mes deux mains, comme ça, de part et d’autre des joues, avec la bouche qui fait un O et les yeux plus grands encore, vous voyez bien : ooooooooooooh ! avec l’air remarquablement niais du ravi de la crèche…

Voyage initiatique : je monte l’escalier de la connaissance et le monde imaginaire et coloré des fresques m’environne. La haut, la lumière est une promesse de paradis.

Dans le portego, des lueurs irréelles nimbent la splendeur du décors: je suis la princesse du château !

Les pièces, abandonnées à elles-mêmes, s’offrent à nous. Les fantômes du passé glissent à nos cotés, on entend presque la musique s’échapper du salon suivant. Une odeur de lys imprègne l’air d’une fragrance forte et douce.

Pas de lumière dans le salon de musique : on cherche le panneau d’interrupteurs. Le voici, à droite, derrière la porte : tout s’illumine brusquement, nous sommes chez nous !

On se retourne, un dernier regard pour la vie rêvée ...

Evocation du film d'hier: le Stern

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! bravo bravo yessss yessss
Merci Blandine ! Pas eu de problème pour photographier à l'intérieur ? La plupart du temps c'est interdit et il y a des surveillant(e)s partout !
hommages hommages hommages hommages hommages hommages hommages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine Razz

Il faudra bien que je trouve le temps de mettre à jour le "Campiello" avec toutes vos nouvelles photos Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles visites...Merci! :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
Pas eu de problème pour photographier à l'intérieur ? La plupart du temps c'est interdit et il y a des surveillant(e)s partout !

Avec un joli sourire ... Rolling Eyes Cool Sagredo et Stern: pas de problème. Par contre, dans les villas de la Brenta, il a fallu que je ruse avec les cameras de surveillance: vous verrez tout ça dans les semaines à venir :wink:
Martine

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe...
Ce palais...sans personne...Ca fait rêver! Laughing (même pas un gardien pour empêcher les photos! Surprised )
Danielle

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 10:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grand chef..à vos dossiers....toutes ces visites estivales et autres sont magnifiquement racontées et illustrées...............bravo pour les photos ...quelle dose de séduction Blandine a-t-elle déployée pour en arriver là..... .

ceci dit , toutes ces belles photos leur font une belle publicité, non négligeable quant on voit l'occupation des lieux. mais c'est palazzi ont été restaurés , luxe non inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 12:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ! Shocked Chapeau Blandine ! Razz :D Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mer 03 Sept 2008, 14:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ...merveilleux...
quelle balade de rêve !!!... Razz Razz Razz Razz
et qui ...de plus... nous est magnifiquement contée...
bravo bravo bravo Razz Razz Razz
merci Blandine... :wink: :wink: chinois chinois chinois hommages hommages
J@M

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 08:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bravo bravo
Zen

Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 16:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked mais.... il n'y a donc personne en ces lieux paradisiaques ! trop forte Blandine, MERCI Razz
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine pour ce joli reportage....

En ce qui concerne la Ca Sagredo il n'y a aucun soucis pour la visiter, le sublime escalier décoré à fresque par Longhi est classé monument national. J'y suis déjà passé 3 fois.
De plus si la public relation est là et disponible, elle se fera un plaisir de vous guider.
Mais finalement il est tout aussi agréable de le visiter en solo, et d'aller sois même chercher les interrupteurs pour illuminer la salle de musique.

Reste pour moi à passer le jour ou la bibliothèque sera ouverte, d'après les photos cette salle vaut le coup d'oeil.

Vraiment, tout bon campielliste devrait visiter ce palais, finalement le seul palace de Venise vraiment dans le jus d'un vrai palazzo vénitien, mais il ne faudrait peut-être pas trop l'éventer... :? :wink:

En ce qui concerne le Stern, l'accueil est bien moins aimable et compréhensif, mais l'on devrait vous laisser voir l'entrée et la cage d'escalier, par contre impossible de voir la salle du petit déjeuner, pourquoi donc ? Crying or Very sad , ni la terrasse avec son spa.
Blandine

Message Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked C'est mon PC ou quoi??? les photos ne s'ouvrent plus ??? au secours les techniciens, que se passe-t-il?
Michel

Message Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Shocked Shocked Shocked C'est mon PC ou quoi??? les photos ne s'ouvrent plus ??? au secours les techniciens, que se passe-t-il?

Pour le moment, c'est juste que le site "ImageShack" n'est pas accessible Cool :wink:
Blandine

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2008, 23:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

La Ca Sagredo, en novembre: même émerveillement qu’en aout !!!

J’adore cet … j’allais dire « endroit », mais ce n’est pas le mot juste … C’est un lieu de rêve, de rêve éveillé, sublime … quelques photos de plus, juste pour le plaisir !

Les fresques du salon de musique ... à tester, le son tout à fait particulier dans ce merveilleux salon ... bon, pour celà, il faut y être !!!

C'était un moment bien ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: