Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 07:56:00 Sujet du message: Palazzi |
|
|
Vous connaissez cette frontière de papier qui sépare le rêve de la réalité : je l’ai franchi, à pas menus, comme Cendrillon franchit la porte du Palais.
Je suis entrée, en mettant mes deux mains, comme ça, de part et d’autre des joues, avec la bouche qui fait un O et les yeux plus grands encore, vous voyez bien : ooooooooooooh ! avec l’air remarquablement niais du ravi de la crèche…
Voyage initiatique : je monte l’escalier de la connaissance et le monde imaginaire et coloré des fresques m’environne. La haut, la lumière est une promesse de paradis.
Dans le portego, des lueurs irréelles nimbent la splendeur du décors: je suis la princesse du château !
Les pièces, abandonnées à elles-mêmes, s’offrent à nous. Les fantômes du passé glissent à nos cotés, on entend presque la musique s’échapper du salon suivant. Une odeur de lys imprègne l’air d’une fragrance forte et douce.
Pas de lumière dans le salon de musique : on cherche le panneau d’interrupteurs. Le voici, à droite, derrière la porte : tout s’illumine brusquement, nous sommes chez nous !
On se retourne, un dernier regard pour la vie rêvée ...
Evocation du film d'hier: le Stern
 |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:03:20 Sujet du message: |
|
|
Super !
Merci Blandine ! Pas eu de problème pour photographier à l'intérieur ? La plupart du temps c'est interdit et il y a des surveillant(e)s partout !
 |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:05:04 Sujet du message: |
|
|
Bravo Blandine
Il faudra bien que je trouve le temps de mettre à jour le "Campiello" avec toutes vos nouvelles photos  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:21:55 Sujet du message: |
|
|
Très belles visites...Merci! :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:50:31 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | Pas eu de problème pour photographier à l'intérieur ? La plupart du temps c'est interdit et il y a des surveillant(e)s partout !
|
Avec un joli sourire ... Sagredo et Stern: pas de problème. Par contre, dans les villas de la Brenta, il a fallu que je ruse avec les cameras de surveillance: vous verrez tout ça dans les semaines à venir :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 08:52:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe...
Ce palais...sans personne...Ca fait rêver! (même pas un gardien pour empêcher les photos! ) |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 10:00:27 Sujet du message: |
|
|
Grand chef..à vos dossiers....toutes ces visites estivales et autres sont magnifiquement racontées et illustrées...............bravo pour les photos ...quelle dose de séduction Blandine a-t-elle déployée pour en arriver là..... .
ceci dit , toutes ces belles photos leur font une belle publicité, non négligeable quant on voit l'occupation des lieux. mais c'est palazzi ont été restaurés , luxe non inutile |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 12:00:59 Sujet du message: |
|
|
Alors là ! Chapeau Blandine ! :D  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 03 Sept 2008, 14:57:50 Sujet du message: |
|
|
superbe ...merveilleux...
quelle balade de rêve !!!...
et qui ...de plus... nous est magnifiquement contée...
merci Blandine... :wink: :wink:  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 08:55:16 Sujet du message: |
|
|
Bravo  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 04 Sept 2008, 16:11:56 Sujet du message: |
|
|
mais.... il n'y a donc personne en ces lieux paradisiaques ! trop forte Blandine, MERCI  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:37:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Blandine pour ce joli reportage....
En ce qui concerne la Ca Sagredo il n'y a aucun soucis pour la visiter, le sublime escalier décoré à fresque par Longhi est classé monument national. J'y suis déjà passé 3 fois.
De plus si la public relation est là et disponible, elle se fera un plaisir de vous guider.
Mais finalement il est tout aussi agréable de le visiter en solo, et d'aller sois même chercher les interrupteurs pour illuminer la salle de musique.
Reste pour moi à passer le jour ou la bibliothèque sera ouverte, d'après les photos cette salle vaut le coup d'oeil.
Vraiment, tout bon campielliste devrait visiter ce palais, finalement le seul palace de Venise vraiment dans le jus d'un vrai palazzo vénitien, mais il ne faudrait peut-être pas trop l'éventer... :? :wink:
En ce qui concerne le Stern, l'accueil est bien moins aimable et compréhensif, mais l'on devrait vous laisser voir l'entrée et la cage d'escalier, par contre impossible de voir la salle du petit déjeuner, pourquoi donc ? , ni la terrasse avec son spa. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:47:16 Sujet du message: |
|
|
C'est mon PC ou quoi??? les photos ne s'ouvrent plus ??? au secours les techniciens, que se passe-t-il? |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Mar 23 Sept 2008, 12:59:33 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | C'est mon PC ou quoi??? les photos ne s'ouvrent plus ??? au secours les techniciens, que se passe-t-il? |
Pour le moment, c'est juste que le site "ImageShack" n'est pas accessible :wink: |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 13 Nov 2008, 23:26:51 Sujet du message: |
|
|
La Ca Sagredo, en novembre: même émerveillement qu’en aout !!!
J’adore cet … j’allais dire « endroit », mais ce n’est pas le mot juste … C’est un lieu de rêve, de rêve éveillé, sublime … quelques photos de plus, juste pour le plaisir !
Les fresques du salon de musique ... à tester, le son tout à fait particulier dans ce merveilleux salon ... bon, pour celà, il faut y être !!!
C'était un moment bien ... |
|
|
 |
|