Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 14 Oct 2008, 20:24:55 Sujet du message: POLY A VENISE EN DVD !!!!!!! |
|
|
Quelle coîncidence !
Dimanche dernier, un collègue de Mzelle nous invite à une ballade à cheval sur les petits chemins de Villandry.
23 ans que je n'avais goûté aux joies du trot enlevé ou du galop sous les rousses frondaisons ( bon, depuis 2 jours je suis tout courbaturé aussi :? )...
et que découvre-je ce soir chez "Planet Saturn" !? une histoire de canasson et qui se passe à Venise !
(ça devait faire aussi pas loin de 20 ans que j'attendais de le revoir c'est donc une semaine équine pour moi ! )
http://www.amazon.fr/histoires-poly-venise-tunisie/dp/B001BBSEH8
et le générique :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/poly%2B%C3%A0%2Bvenise/video/x1h32c_poly-a-venise-generique
bon, à bientôt pour un ptit compre rendu de visionnage, savoir si cette madeleine de Proust est toujours aussi délicieuse....Y a 13 épisodes quand même ! :D
(Sinon, maintenant que c'est sorti, ça doit se trouver ailleurs, Auchan par exemple qui avait déjà sorti les séries précédentes...) |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 14 Oct 2008, 22:44:58 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi délicieux ce générique, WL!
A voir et à entendre! :D :D :D
A défaut de DVD, il reste toujours assez facile de se procurer un exemplaire de la Bibliothèque Rose...
Vous dites!?!
Mais, délicieuse cette madeleine!
Je dirais même plus: "Mais, cette madeleine...délicieuse!:wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 07:48:10 Sujet du message: Les neurones flanchent . |
|
|
Pony , Pony ....
Vague souvenir ...........
Je me suis dis : " C'était pas un ch'val , des fois ! "
Comme ça , dans une espèce de semi coma d'images .
En fait , c'était un poney !
C'est aussi le nom de petits tracteurs rouges , importés du Canada , vers les années 1950 .
Je m'souviens d'avoir , jadis , arnaché les chevaux ( licols , sous-ventrières , oeillières d'après les idéologies , selles , vapeurs des cuirs , son des étriers .... ) et conduit les attelages .
J'y reviendrai !
Certain .
Et jamais des poneys .
J'aimais bien surtout diriger les juments . Surtout dans les champs verdoyants . D'où le titre de la très fameuse " Jument Verte " , de Marcel Aymé !
C'est drôle de relater ces quelques chroniques paysannes , avec en bruit de fond les cols-verts de la lagune .
C'est vrai , il y a toujours un coin-coin qui me rappelle .
Les gondoliers , ces nobles paysans d'Venise , ont bien fait de garder les Hippos de chaque côté de leur joli esquif-tilbury .
On n'est jamais bien loin . |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 13:33:54 Sujet du message: |
|
|
deux " petits "anniversaires en novembre...la commande est déjà faite..... :D :D :D :D :D :D pourvu que " Bob, l'éponge" ne m'en garde pas rancune :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 16:49:30 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Une première chose me frappe après avoir visionné 4 épisodes, tournés vers 1970,
c'est qu'à l'époque il y avait moins de touristes visibles mais beaucoup plus de vénitiens et notemment des enfants....
Et en plus, on y voit beaucoup de "petites gens" ou une certaine "middle-class" en arrière-plan....
Théophane s'est laissé embarqué par l'histoire , ce qui est de bonne augure pour les annis de Danielle,
(c'est certes raconté comme les feuilletons des 70's, un peu gnan-gnan par certains côtés voire sponsorisé par Kleenex ) et bon le doublage est un peu moyen de temps en temps....(j'ai pas expérimenté encore, mais il semble qu'il y ait la V.O. de disponible sur les DVD )
Ah oui, il y a aussi les intérieurs d'un palais, ou du moins d'une belle demeure qui ne me disent rien du tout !
au moins, le côté "campielliste" est comblé pour ça...
Il y a aussi pas mal de scènes tournées là :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/img_rallye_2006/question_70.jpg
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/img_reponses/rallye70.jpg
oui, oui, c'était bien la question 66 du rallye 2006 :wink:
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_arts_4.htm
et accessoirement un lieu d'expo de la biennale-annexes.
Dernière édition : wagon lits le Mer 15 Oct 2008, 18:19:36; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 17:05:35 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec Poly et Venise mais pendant que j'y étais à faire fonctionner la Visa..j'ai aussi commandé" OUM, le dauphin!!!! :wink: :wink: :wink: :D :D
ça y est.......une rechute...en enfance... pour certains.. :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 17:07:50 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Oum à Venise, çà, c'eût été génial ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 15 Oct 2008, 21:07:15 Sujet du message: |
|
|
Yeeepe ! Normal que le palais de Poly ne me disait rien,
car je ne suis jamais allé dans ce coin de Venise !
Alors il s'agit du Palazzo Lezze, à gauche sur le Campo della misericordia, Cannaregio...
www.venicexplorer.net
(par contre, je ne suis pas persuadé que les scènes à l'intérieur aient été tournées dans ce palais :? )
D'autres scènes se situent juste à coté sur le :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_abbazia_della_misericordia.htm
Il y a aussi un passage qui m'intrigue :le ponte dei tre archi...
mais tout gris-ocre! il a sûrement été restauré depuis 1970....
En tous cas, j'aimerais être des fois comme Pippo et Poly :
pouvoir d'un plan l'autre passer de Cannaregio à San Stae,
ou de San Marco à la Pescheria en 2 secondes !  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 19 Oct 2008, 20:50:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait :wink:  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 20 Oct 2008, 20:00:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de visionner le premier épisode de Poly à Venise,c 'est amusant comme ce petit se transporte ds la ville...... je ne sais pas comment ma petite descendance va accueillir ce feuilleton...1973..si je lis bien...... je dirai " heureusement il y a le cheval" :D :D :D :D :D :D :D attendons..... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 17 Jan 2011, 16:19:33 Sujet du message: |
|
|
Vu hier chez mon kiosquier habituel une nouvelle ré-édition des 7 premiers épisodes de "poly à venise" pour 7,95 euros ....
pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas encore.... |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 17 Jan 2011, 17:23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci WL !
il m'avait échappé celui-ci
 |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 17 Jan 2011, 17:36:19 Sujet du message: |
|
|
n°1 du 13 janvier 2011
Episodes 8 à 13...mais où sont passés les 7 premiers ? |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 17 Jan 2011, 19:12:44 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bizarre....Chez moi, ils en sont qu'aux épisodes N°1 à 7 |
|
|
 |
|