Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POLY A VENISE EN DVD !!!!!!!
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 20:24:55    Sujet du message: POLY A VENISE EN DVD !!!!!!! Répondre en citant

Quelle coîncidence !
Dimanche dernier, un collègue de Mzelle nous invite à une ballade à cheval sur les petits chemins de Villandry.
23 ans que je n'avais goûté aux joies du trot enlevé ou du galop sous les rousses frondaisons ( bon, depuis 2 jours je suis tout courbaturé aussi :? Laughing )...
et que découvre-je ce soir chez "Planet Saturn" !? une histoire de canasson et qui se passe à Venise !
(ça devait faire aussi pas loin de 20 ans que j'attendais de le revoir Laughing c'est donc une semaine équine pour moi ! Laughing )

http://www.amazon.fr/histoires-poly-venise-tunisie/dp/B001BBSEH8

et le générique :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/poly%2B%C3%A0%2Bvenise/video/x1h32c_poly-a-venise-generique

bon, à bientôt pour un ptit compre rendu de visionnage, savoir si cette madeleine de Proust est toujours aussi délicieuse....Y a 13 épisodes quand même ! Razz :D

(Sinon, maintenant que c'est sorti, ça doit se trouver ailleurs, Auchan par exemple qui avait déjà sorti les séries précédentes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mar 14 Oct 2008, 22:44:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi délicieux ce générique, WL!
A voir et à entendre! :D :D :D

A défaut de DVD, il reste toujours assez facile de se procurer un exemplaire de la Bibliothèque Rose...

Vous dites!?!
Mais, délicieuse cette madeleine!
Je dirais même plus: "Mais, cette madeleine...délicieuse!:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 07:48:10    Sujet du message: Les neurones flanchent . Répondre en citant

Pony , Pony ....
Vague souvenir ...........
Je me suis dis : " C'était pas un ch'val , des fois ! "
Comme ça , dans une espèce de semi coma d'images .
En fait , c'était un poney !
C'est aussi le nom de petits tracteurs rouges , importés du Canada , vers les années 1950 .
Je m'souviens d'avoir , jadis , arnaché les chevaux ( licols , sous-ventrières , oeillières d'après les idéologies , selles , vapeurs des cuirs , son des étriers .... ) et conduit les attelages .
J'y reviendrai !
Certain .
Et jamais des poneys .
J'aimais bien surtout diriger les juments . Surtout dans les champs verdoyants . D'où le titre de la très fameuse " Jument Verte " , de Marcel Aymé !
C'est drôle de relater ces quelques chroniques paysannes , avec en bruit de fond les cols-verts de la lagune .
C'est vrai , il y a toujours un coin-coin qui me rappelle .
Les gondoliers , ces nobles paysans d'Venise , ont bien fait de garder les Hippos de chaque côté de leur joli esquif-tilbury .
On n'est jamais bien loin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 13:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

deux " petits "anniversaires en novembre...la commande est déjà faite..... :D :D :D :D :D :D pourvu que " Bob, l'éponge" ne m'en garde pas rancune :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 16:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz
Une première chose me frappe après avoir visionné 4 épisodes, tournés vers 1970,
c'est qu'à l'époque il y avait moins de touristes visibles mais beaucoup plus de vénitiens et notemment des enfants....

Et en plus, on y voit beaucoup de "petites gens" ou une certaine "middle-class" en arrière-plan....

Théophane s'est laissé embarqué par l'histoire Razz , ce qui est de bonne augure pour les annis de Danielle,
(c'est certes raconté comme les feuilletons des 70's, un peu gnan-gnan par certains côtés voire sponsorisé par Kleenex Laughing ) et bon le doublage est un peu moyen de temps en temps....(j'ai pas expérimenté encore, mais il semble qu'il y ait la V.O. de disponible sur les DVD Razz )

Ah oui, il y a aussi les intérieurs d'un palais, ou du moins d'une belle demeure qui ne me disent rien du tout ! Shocked Laughing
au moins, le côté "campielliste" est comblé pour ça...

Il y a aussi pas mal de scènes tournées là :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/img_rallye_2006/question_70.jpg

http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/img_reponses/rallye70.jpg

oui, oui, c'était bien la question 66 du rallye 2006 :wink:
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_arts_4.htm
et accessoirement un lieu d'expo de la biennale-annexes.

Dernière édition : wagon lits le Mer 15 Oct 2008, 18:19:36; Edité 1 fois
Danielle

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 17:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec Poly et Venise mais pendant que j'y étais à faire fonctionner la Visa..j'ai aussi commandé" OUM, le dauphin!!!! :wink: :wink: :wink: :D :D

ça y est.......une rechute...en enfance... pour certains.. :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 17:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing
Oum à Venise, çà, c'eût été génial !
wagon lits

Message Posté le : Mer 15 Oct 2008, 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeepe ! Normal que le palais de Poly ne me disait rien,
car je ne suis jamais allé dans ce coin de Venise !
Alors il s'agit du Palazzo Lezze, à gauche sur le Campo della misericordia, Cannaregio...

www.venicexplorer.net
(par contre, je ne suis pas persuadé que les scènes à l'intérieur aient été tournées dans ce palais :? )
D'autres scènes se situent juste à coté sur le :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_abbazia_della_misericordia.htm Razz
Il y a aussi un passage qui m'intrigue :le ponte dei tre archi...
mais tout gris-ocre! Shocked il a sûrement été restauré depuis 1970....

En tous cas, j'aimerais être des fois comme Pippo et Poly :
pouvoir d'un plan l'autre passer de Cannaregio à San Stae,
ou de San Marco à la Pescheria en 2 secondes ! Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 20:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

:D Shocked Cool

Poly à Venise...

Une vieille connaissance, on en avait parlé avec WL mais où ?

Le point de départ était peut-être ça :

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=1965&postdays=0&postorder=asc&highlight=poly&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Message Posté le : Dim 19 Oct 2008, 20:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait :wink: Razz
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Oct 2008, 20:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de visionner le premier épisode de Poly à Venise,c 'est amusant comme ce petit se transporte ds la ville...... je ne sais pas comment ma petite descendance va accueillir ce feuilleton...1973..si je lis bien...... je dirai " heureusement il y a le cheval" :D :D :D :D :D :D :D attendons.....
wagon lits

Message Posté le : Lun 17 Jan 2011, 16:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier chez mon kiosquier habituel une nouvelle ré-édition des 7 premiers épisodes de "poly à venise" pour 7,95 euros ....
pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas encore....
labeuquette

Message Posté le : Lun 17 Jan 2011, 17:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci WL !
il m'avait échappé celui-ci Shocked
labeuquette

Message Posté le : Lun 17 Jan 2011, 17:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

n°1 du 13 janvier 2011
Episodes 8 à 13...mais où sont passés les 7 premiers ?
wagon lits

Message Posté le : Lun 17 Jan 2011, 19:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bizarre....Chez moi, ils en sont qu'aux épisodes N°1 à 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: