Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 00:36:37 Sujet du message: |
|
|
j'écris, j'écris..et je n'arrive plus à savoir où j'ai été mettre un "impératif" ! ... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 01:55:13 Sujet du message: |
|
|
...les bouteilles à acheter au musée de Brescello ...c'est du Lambrusco bien-sûr...
ça ne vaut pas le spritz...mais comme dit Peppone c'est dieurétique ( çà , y a pas) et revigorant ( y a pas aussi )... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 07:28:59 Sujet du message: |
|
|
Lili a écrit: | Wagon-lit on est à moitié pardonnés puisque seuls les verbes du 1er groupe en ER perdent leur S à la deuxième personne du singulier du fameux impératif ... les autres verbes... le gardent précieusement  |
c'est ça .... continuez comme ça et je vais fermer le forum
Enfer et damnation j'ai l'impression de retourner en classe
A bas l'ortograf …. Les grammaires au feu les censeurs au milieu
Haaaaaaa ça va mieux  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 08:05:13 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Maestro !
Le premier talent des vénitiens fut certainement de massacrer la belle langue latine :wink: :wink: :wink:
et je crois savoir qu'à notre époque, encore, le dialecte de la Sérénissime garde toujours ses marques vis-à-vis de l'italien.
Siamo.... tout le monde connait
p.s. merci pour votre petite phrase de la page précédente, cher Wagon-Lit, mais je vais encore faire bondir Ticha (c'est un de mes grand plaisir ) je suis loin de penser comme vous  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 10:11:44 Sujet du message: |
|
|
...j'ai mis tellement de petites phrases hier soir que je ne sais plus à laquelle vous faites allusion !....A propos des sujets royaux belges ? |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 11:37:41 Sujet du message: |
|
|
Relisez bien la maxime de Barocco, cher Wagon-lits.. Prenez tout avec beaucoup de détachement Comme vous l'avez souligné... il y a beaucoup d'humour, sur ce site :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 11:42:52 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d'humour, disais-je???? Sauf peut-être en période.... de rallye Et oui, là, nos "âmes grises" (pour vous qui semblez féru de ciné), ressortent... Les fronts se plissent, les nez se pincent, les dagues sont planquées sous les capes, les nuits sont courtes, on a envie de frapper... ou de se faire hara-kiri.... Non, non, je vous jure, ça ne rigole pas, en fin d'nnée.... Attendez un peu pour voir :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 11:54:21 Sujet du message: |
|
|
...J'ai hâte de découvrir...et espère en sortir vivant.... |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 12:00:49 Sujet du message: |
|
|
Wagons-lits avez vous été jeter un coup d'oeil aux précédents rallyes, pour vous donner une petite idée du casse tête ! :wink: et des nuits blanches !  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 12:44:40 Sujet du message: |
|
|
...juste un petit coup d'oeil...Paceque ce merveilleux site est comme sa ville référente...on part avec un but précis de visite...et on flâne ailleurs au détour d'une page comme au détour d'une calle...Et puis je suis un campielliste de fraîche date....
En plus, pour le rallye, il va falloir que je négocie ferme avec ma petite famille le planning d'occupation du PC ! |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 14:11:13 Sujet du message: |
|
|
Alors.... bienvenue au club.... des "petites familles qui négocient cher l'occupation du PC..." qui, pour deux mois, devient un CR...(Camp Retranché)... Ah, c'est pas de la tarte, d'être adoubé campielliste :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 15:17:31 Sujet du message: |
|
|
...merci Ticha...Adoubement...nuits blanches....camp retranché...Hara kiri....oulah...c'est pas rien le bizutage des campiellistes ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 30 Sept 2005, 15:21:26 Sujet du message: |
|
|
...A propos d'Hara-kiri, il y a à Venise dans le musée d'art moderne, au 2ème étage le musée d'art asiatique ( compris dans le forfait de la visite du 1er ) il est pas mal du tout...avec des petites boites à médicaments d'une rare beauté...et le gardien de la salle le jour de notre visite était adorable...nous ouvrait les stores pour que l'on puisse filmer le grand canal...mais bien sur comme d'hab, ( sauf à la biennale d'art contemporain) photos interdites de l'intérieur... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 12:52:28 Sujet du message: |
|
|
JAS...sujet : énigme télévisuelle v.30 9 05 page 5
Citation: | A bas l'ortograf …. Les grammaires au feu les censeurs au milieu
Haaaaaaa ça va mieux |
(Mais c'est mon 100ème message là...en 26 jours...Je vais faire exploser la "bande passante" là ( oups Maestro ! ) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 06 Oct 2005, 12:54:31 Sujet du message: |
|
|
chapeau le 100 ème message !!erreur d'emplacement ! il va à : ça vous dirait ? en fait ! |
|
|
 |
|