Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

venezia in ginocchio!!!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.koreus.com/video/wakeboard-venise-place-st-marc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked motor-ondoso ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 09:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le même (?) en photo Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad

http://www.boston.com/bigpicture/2008/12/venice_under_water.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 09:32:05    Sujet du message: photos Répondre en citant

saisissantes, les photos ! le bouilllonnement de l'eau... le froid humide qui fait rentrer les épaules... brrr ! quelle calamité... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 09:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Oui, c'est réellement dantesque!
Ces photos rendent très bien l'ampleur de cette aqua alta hors normes...
C'est une très belle série...malheureusement...
Il n'y a plus de frontière entre les fondamente et les rii...

Merci pour ce lien, Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis, comme beaucoup, en même temps; attiré, impressionné et triste devant ces photos quand soudain je me dis : "quelle serait ma réaction si j'avais 40 cm d'eau chez moi et que des touristes hilares viennent photographier cela pour n'être qu'un sujet de vacances de plus à raconter chez eux, bien au sec, bien au chaud ! "
et tout à coup, les photos m'attirent beaucoup moins !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas de catastrophes naturelles, à Venise ou ailleurs, revient, face à la profusion d'images qui nous arrivent, la récurrente question:
"Information ou voyeurisme ?"
Pour autant, quand nous sommes touristes (et nous le sommes tous, qu'on accepte ou non le terme Rolling Eyes ), tourner une petite vidéo ou prendre quelques photos de l'événement reflêtent-ils obligatoirement le côté malsain et impudique de la nature humaine ?
N'y a-t-il pas aussi de la pédagogie à regarder l'horreur ou la laideur en face et sans détourner pudiquement les yeux ?

Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 11:47:42; Edité 1 fois
griggio

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:47:22    Sujet du message: DD Répondre en citant

Vaste question Michel mais qui risque encore d' entrainer des réactions très contrastées !!!
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:50:11    Sujet du message: Re: DD Répondre en citant

griggio a écrit:
Vaste question Michel mais qui risque encore d' entrainer des réactions très contrastées !!!

Mais comme tu l'écris griggio, ce ne sont là que questions... Cool :D :wink:
griggio

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:54:03    Sujet du message: DD Répondre en citant

attend un peu que les Cmpiellistes arrivent et les réponses vont fuser ...J'en suis sûr
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 12:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
Je suis, comme beaucoup, en même temps; attiré, impressionné et triste devant ces photos quand soudain je me dis : "quelle serait ma réaction si j'avais 40 cm d'eau chez moi et que des touristes hilares viennent photographier cela pour n'être qu'un sujet de vacances de plus à raconter chez eux, bien au sec, bien au chaud ! "
et tout à coup, les photos m'attirent beaucoup moins !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

T.O. Albert(o) ... sans doute qu'étant directement concerné, comme un vénitien, cela m'irrite profondément,
L’info est nécessaire, mais la jubilation est insultante. Evil or Very Mad
Je n'en dirais pas plus ... ça me gonfle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Albert(o)

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 14:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voulait surtout pas ouvrir un débat polémique sur ce sujet qui pourrait être trop vaste et dépasser le cadre de notre forum... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je vous livrais simplement mon état d'esprit de ce matin où, sirotant mon café, bien au chaud, bien au sec, je regardais les photos précitées ! rien de plus ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
je crois que Stef* avait d'ailleurs fait un reportage sur le sujet où les problèmes des Vénitiens étaient bien mieux mis en exergue !
Bonne journée à tous !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Michel

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 16:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
je ne voulait surtout pas ouvrir un débat polémique sur ce sujet qui pourrait être trop vaste et dépasser le cadre de notre forum... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Non, non Albert(o) :wink: de polémique il n'est pas question et comme tu le dis justement, si le sujet devait être débattu, il dépasserait largement le cadre de Venise et de ce forum.
Amarone

Message Posté le : Mer 10 Déc 2008, 16:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Dans tous les cas de catastrophes naturelles, à Venise ou ailleurs, revient, face à la profusion d'images qui nous arrivent, la récurrente question:
"Information ou voyeurisme ?"
Pour autant, quand nous sommes touristes (et nous le sommes tous, qu'on accepte ou non le terme Rolling Eyes ), tourner une petite vidéo ou prendre quelques photos de l'événement reflêtent-ils obligatoirement le côté malsain et impudique de la nature humaine ?

Dangereux comme débat...
Lili

Message Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 15:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois qu'aujourd'hui cette série de photos hallucinantes dont Michel a posté le lien Shocked Shocked Shocked et ça me laisse sans voix... et avec une tristesse infinie Crying or Very sad Crying or Very sad
Et dire qu'il y en a que ça amuse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Aller vers: