Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
|
Revenir en haut |
|
 |
labeuquette

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2888 Localisation : Lorraine
|
Posté le : Mar 09 Déc 2008, 21:23:07 Sujet du message: |
|
|
motor-ondoso ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 940 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 09:32:05 Sujet du message: photos |
|
|
saisissantes, les photos ! le bouilllonnement de l'eau... le froid humide qui fait rentrer les épaules... brrr ! quelle calamité...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 09:48:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est réellement dantesque!
Ces photos rendent très bien l'ampleur de cette aqua alta hors normes...
C'est une très belle série...malheureusement...
Il n'y a plus de frontière entre les fondamente et les rii...
Merci pour ce lien, Michel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:00:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis, comme beaucoup, en même temps; attiré, impressionné et triste devant ces photos quand soudain je me dis : "quelle serait ma réaction si j'avais 40 cm d'eau chez moi et que des touristes hilares viennent photographier cela pour n'être qu'un sujet de vacances de plus à raconter chez eux, bien au sec, bien au chaud ! "
et tout à coup, les photos m'attirent beaucoup moins !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 940 Localisation : Paris
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:39:27 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas de catastrophes naturelles, à Venise ou ailleurs, revient, face à la profusion d'images qui nous arrivent, la récurrente question:
"Information ou voyeurisme ?"
Pour autant, quand nous sommes touristes (et nous le sommes tous, qu'on accepte ou non le terme ), tourner une petite vidéo ou prendre quelques photos de l'événement reflêtent-ils obligatoirement le côté malsain et impudique de la nature humaine ?
N'y a-t-il pas aussi de la pédagogie à regarder l'horreur ou la laideur en face et sans détourner pudiquement les yeux ?
Dernière édition : Michel le Mer 10 Déc 2008, 11:47:42; Edité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:47:22 Sujet du message: DD |
|
|
Vaste question Michel mais qui risque encore d' entrainer des réactions très contrastées !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 940 Localisation : Paris
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:50:11 Sujet du message: Re: DD |
|
|
griggio a écrit: | Vaste question Michel mais qui risque encore d' entrainer des réactions très contrastées !!! |
Mais comme tu l'écris griggio, ce ne sont là que questions... :D :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 11:54:03 Sujet du message: DD |
|
|
attend un peu que les Cmpiellistes arrivent et les réponses vont fuser ...J'en suis sûr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 12:01:12 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | Je suis, comme beaucoup, en même temps; attiré, impressionné et triste devant ces photos quand soudain je me dis : "quelle serait ma réaction si j'avais 40 cm d'eau chez moi et que des touristes hilares viennent photographier cela pour n'être qu'un sujet de vacances de plus à raconter chez eux, bien au sec, bien au chaud ! "
et tout à coup, les photos m'attirent beaucoup moins !
 |
T.O. Albert(o) ... sans doute qu'étant directement concerné, comme un vénitien, cela m'irrite profondément,
L’info est nécessaire, mais la jubilation est insultante.
Je n'en dirais pas plus ... ça me gonfle  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 14:44:23 Sujet du message: |
|
|
je ne voulait surtout pas ouvrir un débat polémique sur ce sujet qui pourrait être trop vaste et dépasser le cadre de notre forum...
je vous livrais simplement mon état d'esprit de ce matin où, sirotant mon café, bien au chaud, bien au sec, je regardais les photos précitées ! rien de plus ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
je crois que Stef* avait d'ailleurs fait un reportage sur le sujet où les problèmes des Vénitiens étaient bien mieux mis en exergue !
Bonne journée à tous !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 940 Localisation : Paris
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 16:03:13 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | je ne voulait surtout pas ouvrir un débat polémique sur ce sujet qui pourrait être trop vaste et dépasser le cadre de notre forum... |
Non, non Albert(o) :wink: de polémique il n'est pas question et comme tu le dis justement, si le sujet devait être débattu, il dépasserait largement le cadre de Venise et de ce forum. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Mer 10 Déc 2008, 16:10:51 Sujet du message: |
|
|
Michel a écrit: | Dans tous les cas de catastrophes naturelles, à Venise ou ailleurs, revient, face à la profusion d'images qui nous arrivent, la récurrente question:
"Information ou voyeurisme ?"
Pour autant, quand nous sommes touristes (et nous le sommes tous, qu'on accepte ou non le terme ), tourner une petite vidéo ou prendre quelques photos de l'événement reflêtent-ils obligatoirement le côté malsain et impudique de la nature humaine ? |
Dangereux comme débat... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lili

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 7651 Localisation : Nice
|
Posté le : Jeu 11 Déc 2008, 15:27:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois qu'aujourd'hui cette série de photos hallucinantes dont Michel a posté le lien et ça me laisse sans voix... et avec une tristesse infinie
Et dire qu'il y en a que ça amuse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|