Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 04 Avr 2009, 12:43:04 Sujet du message: pour les vacances |
|
|
Prenez tout votre temps..profitez du soleil et du printemps en fleurs...je ramasserai les copies....disons dans une quinzaine.. :wink: :wink: :wink:
Je vous propose une autre façon de chercher...et de trouver.. :D :D
"Autour de la table recouverte d’une nappe d’une éclatante blancheur , les convives , dans toutes les postures possibles, sont incontestablement attentifs tandis que deux servantes pénètrent la scène d ‘un pas léger. Celle de gauche tend au bout du bras un superbe verre en cristal .Un magnifique pot en étain est posé devant elle sur le sol. De l’autre côté, une autre servante, précédée d’un jeune enfant, apporte un plat tout en tenant dans ses bras son dernier-né. Et si, en l’occurrence , l’ambiance est nettement moins mouvementée qu’elle ne le sera à l’avenir dans ce genre de tableau , une prenante atmosphère éclaire toute l’assemblée, les visages des participants et les plissés des vêtements grand teint. Un chien couché, un chat…."
Alors
1/ de quel genre de tableau s'agit-il?et qu'elle en est la "spécificité"
2/ quel en est l'auteur?
3/ où se trouve-t-il?
Il est question bien sûr d'un peintre vénitien et d'un asile....en la Sérénissime..
Les réponses en Mp mais ça vous savez......
:D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 04 Avr 2009, 14:40:01 Sujet du message: |
|
|
..Barocco a déjà rendu sa copie....20/20........ :D :D :D :D je classe... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 04 Avr 2009, 15:05:16 Sujet du message: |
|
|
:?  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 04 Avr 2009, 15:12:28 Sujet du message: |
|
|
et elle dit...qu'elle fait du jardinage :D
Bon.....les points compteront pour le bulletin du prochain trimestre.......vous avez donc tout le temps...devant vous... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 05 Avr 2009, 01:59:16 Sujet du message: |
|
|
mais si mais si... je jardine et même beaucoup...
mais faut bien des petites poses.... :wink: :wink:
et l'une d'elles m'a suffit pour trouver!!!!
je jure ..m'a pas fallu plus de 10 minutes!!
suffisait d'ouvrir le bon bouquin , à la bonne page , avec le bon tableau et les explications!!!
évidemment fallait savoir que chercher !!! :wink: :wink:
allez... c'est pas trop difficile !!! juste que saint Google n'est pas trop généreux ...avant ...ni même après !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 05 Avr 2009, 16:56:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | suffisait d'ouvrir le bon bouquin , à la bonne page , avec le bon tableau et les explications!!! |
C'est bien d 'avoir un bouquin :D :D :D :D mais ce n'est pas vraiment nécessaire..un peu de réflexion quant aux mots employés... le saint habituel fera le reste... :wink: :wink: :wink: :wink:
Mais vous avez tout votre temps... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 06 Avr 2009, 14:29:36 Sujet du message: |
|
|
ben oui ... Danielle , mais je savais ce que je cherchais...j'avais réfléchi... ... aux mots utilisés....
yavaitpluka trouver le bon tableau!!! :wink: :wink: :wink: :wink: dans le tas sur le même sujet!!! :lol:et il se fait que j'ai trouvé dans ce fascicule avant même de prier notre saint vénéré !!!! et .. préféré!!!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 06 Avr 2009, 15:03:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ben oui ... Danielle , mais je savais ce que je cherchais...j'avais réfléchi.. |
c'est très bien Barocco, vous suivez bien le cours...
vous exploitez vos notes,.Je maintiens votre bonne quotation , bien qu'il manque un petit détail dans le rédigé de votre réponse mais à ce stade, c'est sans grande importance, fin juin vous aurez certainement votre passeport pour la classe supérieure...en attendant...je vous souhaite d'excellentes vacances jardinières :D :D :D :D
Non, non, ..svp range le sécateur.... HELP........... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 11 Avr 2009, 16:04:21 Sujet du message: |
|
|
..Blandine vient d'obtenir son diplôme ...aussi :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 20 Avr 2009, 15:22:59 Sujet du message: |
|
|
les vacances sont terminées, je vous donne donc la réponse attendue: :D
Il s’agit de la toute première Ultima Cena de Tintoretto, achevée le 27 août 1547 pour la Scuola del Sacramento, une petite confraternité qui avait son siège à proximité de l’église San Marcuola dont le chœur reçu la toile où elle se trouve toujours. A la date, le Tintoret, qui a moins d’une trentaine d’années et ne s’est pas encore imposé à Venise comme un artiste incontournable sur le très concurrentiel marché de l’art, se montre d’une grande sagesse dans sa composition, même si sous son apparente réserve apparaît déjà en germe le programme de ses futures Cènes beaucoup plus dissipées et débridées. Pour l’instant tout demeure relativement retenu et mesuré. Les grandes exubérances seront pour plus tard.
Alain BUISINE.
 |
|
|
 |
|