Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Sam 04 Avr 2009, 12:43:04    Sujet du message: pour les vacances Répondre en citant

Prenez tout votre temps..profitez du soleil et du printemps en fleurs...je ramasserai les copies....disons dans une quinzaine.. :wink: :wink: :wink:

Je vous propose une autre façon de chercher...et de trouver.. :D :D

"Autour de la table recouverte d’une nappe d’une éclatante blancheur , les convives , dans toutes les postures possibles, sont incontestablement attentifs tandis que deux servantes pénètrent la scène d ‘un pas léger. Celle de gauche tend au bout du bras un superbe verre en cristal .Un magnifique pot en étain est posé devant elle sur le sol. De l’autre côté, une autre servante, précédée d’un jeune enfant, apporte un plat tout en tenant dans ses bras son dernier-né. Et si, en l’occurrence , l’ambiance est nettement moins mouvementée qu’elle ne le sera à l’avenir dans ce genre de tableau , une prenante atmosphère éclaire toute l’assemblée, les visages des participants et les plissés des vêtements grand teint. Un chien couché, un chat…."

Alors
1/ de quel genre de tableau s'agit-il?et qu'elle en est la "spécificité"
2/ quel en est l'auteur?
3/ où se trouve-t-il?
Il est question bien sûr d'un peintre vénitien et d'un asile....en la Sérénissime..

Les réponses en Mp mais ça vous savez......
:D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 04 Avr 2009, 14:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

..Barocco a déjà rendu sa copie....20/20........ :D :D :D :D je classe... :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 04 Avr 2009, 15:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked :? Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 04 Avr 2009, 15:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

et elle dit...qu'elle fait du jardinage Shocked Shocked :D Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon.....les points compteront pour le bulletin du prochain trimestre.......vous avez donc tout le temps...devant vous... :D :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 01:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais si mais si... je jardine et même beaucoup... Rolling Eyes Cool Laughing
mais faut bien des petites poses.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
et l'une d'elles m'a suffit pour trouver!!!!
je jure ..m'a pas fallu plus de 10 minutes!! Rolling Eyes Laughing Laughing
suffisait d'ouvrir le bon bouquin , à la bonne page , avec le bon tableau et les explications!!! Razz Razz Cool Cool Cool Cool
évidemment fallait savoir que chercher !!! :wink: :wink:
allez... c'est pas trop difficile !!! juste que saint Google n'est pas trop généreux ...avant ...ni même après !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Dim 05 Avr 2009, 16:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
suffisait d'ouvrir le bon bouquin , à la bonne page , avec le bon tableau et les explications!!!

C'est bien d 'avoir un bouquin :D :D :D :D mais ce n'est pas vraiment nécessaire..un peu de réflexion quant aux mots employés... le saint habituel fera le reste... :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais vous avez tout votre temps... :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 14:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui ... Danielle , mais je savais ce que je cherchais...j'avais réfléchi... Rolling Eyes Razz... aux mots utilisés....
yavaitpluka trouver le bon tableau!!! :wink: :wink: :wink: :wink: dans le tas sur le même sujet!!! Laughing Laughing Laughing :lol:et il se fait que j'ai trouvé dans ce fascicule avant même de prier notre saint vénéré !!!! et .. préféré!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 15:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben oui ... Danielle , mais je savais ce que je cherchais...j'avais réfléchi..

c'est très bien Barocco, vous suivez bien le cours...
vous exploitez vos notes,.Je maintiens votre bonne quotation , bien qu'il manque un petit détail dans le rédigé de votre réponse mais à ce stade, c'est sans grande importance, fin juin vous aurez certainement votre passeport pour la classe supérieure...en attendant...je vous souhaite d'excellentes vacances jardinières :D :D :D :D
Non, non, ..svp range le sécateur.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed HELP...........
Danielle

Message Posté le : Sam 11 Avr 2009, 16:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

..Blandine vient d'obtenir son diplôme ...aussi :D :D :D :D :D :D :D
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Avr 2009, 15:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

les vacances sont terminées, je vous donne donc la réponse attendue: :D

Il s’agit de la toute première Ultima Cena de Tintoretto, achevée le 27 août 1547 pour la Scuola del Sacramento, une petite confraternité qui avait son siège à proximité de l’église San Marcuola dont le chœur reçu la toile où elle se trouve toujours. A la date, le Tintoret, qui a moins d’une trentaine d’années et ne s’est pas encore imposé à Venise comme un artiste incontournable sur le très concurrentiel marché de l’art, se montre d’une grande sagesse dans sa composition, même si sous son apparente réserve apparaît déjà en germe le programme de ses futures Cènes beaucoup plus dissipées et débridées. Pour l’instant tout demeure relativement retenu et mesuré. Les grandes exubérances seront pour plus tard.
Alain BUISINE.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: