Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 01:28:18 Sujet du message: Palazzo Labia |
|
|
Dire que je rêve de visiter ce palais et voir les fameuses fresques de Tiepolo ne tient pas de l'exagération ! Or, j'ai quelque peine à concrétiser ce projet pourtant pas si impossible...
Explication : l'été dernier, j'avais envoyé un mail en italien à l'adresse que j'avais trouvé sur le site du monument (http://www.palazzolabia.it/), expliquant que j'étais historien de l'art et que j'aimerais bien faire un petit tour, car j'avais lu dans le guide du routard que les visites n'avaient lieu que sur rendez-vous. Hélas, on ne m'a jamais répondu !
J'avais cru comprendre que le Palazzo Labia était le siège de la RAI, mais circulent sur le net les infos les plus contradictoires, certains affirmant que le palais est fermé pour restauration et d'autres qu'il serait à vendre...
Pouvez-vous m'aider à trouver la vérité, à savoir s'il est possible de visiter le Palazzo Labia et comment ? Un grand merci par avance.
:wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 11:06:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans la même situation, jamais pu y accéder Quand on se présente à l'accueil, on vous répond inévitablement qu'il est en restauration
Comme Vecellio, toute information concrète serait la bienvenue  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 11:16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant et depuis plusieurs mois (voire années) le palais est signalé en restauration, même sur place.
Il semble même être en vente, la RAI voulant s'en séparer... A une époque on a même dit que Bernard Arnault était sur les rangs...
Mais je pense qu'en exipant de ta (tes) qualité, tu devrais pouvoir arriver à convenir d'un rdv...
Mais il faut que ton courrier parvienne à la bonne personne....
Vais voir ce que je peux faire.
C'est aussi pour moi, un projet de visite non encore réalisé....
Sinon tout récemment je suis tombé sur un numéro de Connaissance des Arts des années 50, avec un étonnant reportage sur l'aménagement et la décoration du palais et de son annexe mitoyenne, réalisés par son propriétaire d'alors, Carlos de Bestegui.
Curieux mélange de décorations d'origine et de reconstitution. (comme la salle des amiraux) aussi bien à l'étage noble, pièces de représentation, que sous les toits, appartements privés.
Malheureusement tout ce qui n'était pas d'époque a été détruit... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 16 Fév 2010, 13:31:20 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | ...Il semble même être en vente, la RAI voulant s'en séparer... ..... |
bon, allez, c'est décidé ... je l'achète ... quelques formalités à régler avec ma banquière et je vous invite à une visite guidée .... |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Mer 17 Fév 2010, 01:20:10 Sujet du message: |
|
|
Encore un qui croit pouvoir décrocher la lune ........................................... :wink: :D |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 03 Mars 2010, 13:59:32 Sujet du message: |
|
|
Renseignement pris à l'entrée, la semaine dernière, le palais est en restauration. :(
Jusqu'à quand?...Mystère !  |
|
|
 |
|