Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palazzo Labia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 01:28:18    Sujet du message: Palazzo Labia Répondre en citant

Dire que je rêve de visiter ce palais et voir les fameuses fresques de Tiepolo ne tient pas de l'exagération ! Razz Or, j'ai quelque peine à concrétiser ce projet pourtant pas si impossible...

Explication : l'été dernier, j'avais envoyé un mail en italien à l'adresse que j'avais trouvé sur le site du monument (http://www.palazzolabia.it/), expliquant que j'étais historien de l'art et que j'aimerais bien faire un petit tour, car j'avais lu dans le guide du routard que les visites n'avaient lieu que sur rendez-vous. Hélas, on ne m'a jamais répondu !

J'avais cru comprendre que le Palazzo Labia était le siège de la RAI, mais circulent sur le net les infos les plus contradictoires, certains affirmant que le palais est fermé pour restauration et d'autres qu'il serait à vendre...

Pouvez-vous m'aider à trouver la vérité, à savoir s'il est possible de visiter le Palazzo Labia et comment ? Un grand merci par avance.
:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joelle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 11:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans la même situation, jamais pu y accéder Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Quand on se présente à l'accueil, on vous répond inévitablement qu'il est en restauration Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme Vecellio, toute information concrète serait la bienvenue Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 11:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant et depuis plusieurs mois (voire années) le palais est signalé en restauration, même sur place.

Il semble même être en vente, la RAI voulant s'en séparer... A une époque on a même dit que Bernard Arnault était sur les rangs...

Mais je pense qu'en exipant de ta (tes) qualité, tu devrais pouvoir arriver à convenir d'un rdv...
Mais il faut que ton courrier parvienne à la bonne personne....
Vais voir ce que je peux faire.

C'est aussi pour moi, un projet de visite non encore réalisé.... Rolling Eyes

Sinon tout récemment je suis tombé sur un numéro de Connaissance des Arts des années 50, avec un étonnant reportage sur l'aménagement et la décoration du palais et de son annexe mitoyenne, réalisés par son propriétaire d'alors, Carlos de Bestegui.

Curieux mélange de décorations d'origine et de reconstitution. (comme la salle des amiraux) aussi bien à l'étage noble, pièces de représentation, que sous les toits, appartements privés.
Malheureusement tout ce qui n'était pas d'époque a été détruit...
dominique M.

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 13:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
...Il semble même être en vente, la RAI voulant s'en séparer... .....

bon, allez, c'est décidé ... je l'achète ... quelques formalités à régler avec ma banquière et je vous invite à une visite guidée ....
J@M

Message Posté le : Mer 17 Fév 2010, 01:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui croit pouvoir décrocher la lune Rolling Eyes ........................................... :wink: :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 03 Mars 2010, 13:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignement pris à l'entrée, la semaine dernière, le palais est en restauration. :(

Jusqu'à quand?...Mystère ! Question Question Question Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: