Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 03 Mars 2010, 15:10:01 Sujet du message: Les mémoires de Giorgione |
|
|
.
On en a déjà parlé..enfin il me semble mais je n'ai pas retrouvé l'endroit sur le forum..soit !
Moi, je viens seulement de l'acheter ,de le lire...et de vous en parler tant ce livre m'a plu... Giorgione adresse cette longue lettre à un de ses amis proches et on a l'impression d 'être cet ami auquel il confie tant ses défauts et faiblesses que toutes les heures passionnantes qu'il a vécues.
Venise est là, présente à chaque page avec ses trésors, ses grandes familles et ses personnages hauts en couleurs..
Cette longue confession romancée mais très érudite n'est jamais ennuyeuse.L'auteur nous donne envie, à chaque instant, de suivre la progression de l'artiste...dans Venise mais aussi sur la terre ferme ( j'ai très vite repris ma carte afin de mieux situer les actions...) et bien sûr....il m'a plu d 'avoir sous les yeux les tableaux présentés et disséqués, expliqués par "Giorgione lui même"..enfin par l'auteur dont il faut lire aussi avec beaucoup d'attention les pages consacrées à ses recherches...
Donc un livre à lire.....ah."La tempête.".que d'interprétations possibles !!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 03 Mars 2010, 16:50:54 Sujet du message: |
|
|
comme quoi on prend souvent trop de temps...pour se décider... :D :D :D :D :D mais comme dit l'adage "Vaut mieux tard....que jamais "..
une très belle lecture...n'hésitez pas ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mer 03 Mars 2010, 21:22:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté il y a plusieurs années, sans avoir encore eu le temps de le lire, comme des dizaines d'ouvrages fort intéressants plus ou moins bien rangés dans ma chambre...  |
|
|
 |
|