Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Sam 20 Mars 2010, 21:15:26 Sujet du message: héberger photos |
|
|
qui peut me dire sur quel site je peux héberger facilement et gratis des photos pour vous faire voir la neige à venise? (photos d'amateur sans prétention) merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 20 Mars 2010, 22:12:26 Sujet du message: |
|
|
Heu .... le Campiello  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 09:50:16 Sujet du message: |
|
|
Mais chef ! Avant de les placer sur ton site, il faut leur trouver un hébergeur où les stocker... je suppose que c'est ça la question de notre amie !
perso, j'emploie celui-ci qui a l'avantage de ne pas placer des pub en arrière plan comme le font certains...
http://www.imagup.com/
le principe est de se créer un compte gratuit où tu peux classer et retrouver facilement tes photos puis les dispacher... dispatcher.... enfin tu fais comme tu veux... vers le campiello par exemple ! :wink: :wink: :wink:
ciao, ciao ! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 13:10:55 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai l'inscri^ption sur imageup, merci Alberto, ne pas tenir comptede mon mp, maintenant j'essaie d'envoyer sur le forum:
Ah zut, ça envoie un lien mais pas a photo directe??? avec Imageshack j'avais bien réussi mais ils n'existent plus, dommage!
Peut-on sur imageup réduire les tailles et envoyer un lot de photos? excusez-moi si mes questions vous semblent venues de l'âge de pierre  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 13:12:29 Sujet du message: |
|
|
bon, je vois que ça ne transmet rien du tout, "peut mieux faire"  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 14:04:34 Sujet du message: |
|
|
voilà c'est sur le forum
il te suffit de mettre l'adresse donnée par imagup entre les balises [img] et [/img] |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 14:09:51 Sujet du message: |
|
|
faut redimensionner avant, choisir la seconde option (copier) => (coller) en se passant des balises du forum car elles sont incluses dans la seconde option !
ciao, ciao ! :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 20:53:10 Sujet du message: |
|
|
Petite question: je pensais que sur le site, il était préférable de poster des "petites" photos...(à agrandir, soit) parce que les grandes photos "pesaient" trop lourd...
Je me trompe?
il faut dire qu'à chaque fois où je poste une photo...je me repose la même question |
|
|
 |
Marie D
Inscrit le : 12 Déc 2008 Messages: 111 Localisation : Créteil, Val de Marne
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 21:32:44 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'utilise Casimages.
Il suffit de s'inscrire pour bénéficier gratuitement de l'accès avec sauvegarde des fichiers et création de galeries. Le problème est la pub qui s'ouvre par pop- up lorsqu'on travaille avec. Mais pour 20 ou 30 € par an, le problème se règle avec un volume de stockage intéressant. En revanche, la photo que l'on poste, sur un forum ou sur un blog en est exempte. L'avantage est pour moi ce que j'ai trouvé de mieux en matière de compression.
Il convient néanmoins - comme chez tous les hébergeurs- de préparer sa photo pour le web car elles sont obligatoirement "détériorées"
A ta disposition pour d'éventuels conseils :) |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 21:45:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je n'utilisais plus Casimages...à cause des pubs qui étaient...disons d'un goût douteux!
Alors, si on s'inscrit: les pubs disparaissent quand on poste sur un forum ou sur un blog?
(depuis ces inconvénients, je me sers d'Imagehotel, où les pubs sont plus légères!) |
|
|
 |
Marie D
Inscrit le : 12 Déc 2008 Messages: 111 Localisation : Créteil, Val de Marne
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 22:09:01 Sujet du message: |
|
|
Avec casimages les pubs n'apparaissent jamais lorsqu'on relait les photos sur un forum ou sur un blog, c'est juste gênant lorsqu'on les télécharge sur leur site où l'on doit les supporter ( douteux, non, je dirais "tous azimut" ) Mais ils faut bien qu'ils vivent! C'est de règle sur le net, la "gratuité" est payante. Il ne faut donc pas rêver. Un service c'est du temps, de l'argent, des gensses qui travaillent, ça coûte.
Y'a qu'à regarder la presse: ou tu t'abonnes pour accéder aux articles ou tu te goinfres de la pub indigeste pour ne pas avoir à acheter le journal papier.
Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 22:45:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise Picasa: gratuit et pas de pub :D
De plus il est facile de partager nos photos avec qui on veut. |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 23:00:20 Sujet du message: |
|
|
bon, pardonnez moi, je transmets des URL machins mais pas de petites photos, ah, oimè, pourquoi imageshack a sombré, c'étaitsi facile avec eux? |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 21 Mars 2010, 23:02:08 Sujet du message: |
|
|
Sombré ? pas chez moi
J'aime particulièrement celle là :
Dernière édition : Jas le Dim 21 Mars 2010, 23:08:38; Edité 1 fois |