Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

héberger photos
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Sam 20 Mars 2010, 21:15:26    Sujet du message: héberger photos Répondre en citant

qui peut me dire sur quel site je peux héberger facilement et gratis des photos pour vous faire voir la neige à venise? (photos d'amateur sans prétention) merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 20 Mars 2010, 22:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu .... le Campiello siffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 09:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais chef ! Avant de les placer sur ton site, il faut leur trouver un hébergeur où les stocker... je suppose que c'est ça la question de notre amie !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
perso, j'emploie celui-ci qui a l'avantage de ne pas placer des pub en arrière plan comme le font certains...
http://www.imagup.com/
le principe est de se créer un compte gratuit où tu peux classer et retrouver facilement tes photos puis les dispacher... dispatcher.... enfin tu fais comme tu veux... vers le campiello par exemple ! :wink: :wink: :wink:
ciao, ciao !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 13:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai l'inscri^ption sur imageup, merci Alberto, ne pas tenir comptede mon mp, maintenant j'essaie d'envoyer sur le forum:

Ah zut, ça envoie un lien mais pas a photo directe??? avec Imageshack j'avais bien réussi mais ils n'existent plus, dommage!
Peut-on sur imageup réduire les tailles et envoyer un lot de photos? excusez-moi si mes questions vous semblent venues de l'âge de pierre Embarassed
babeth

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 13:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vois que ça ne transmet rien du tout, "peut mieux faire" Embarassed
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 14:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est sur le forum

il te suffit de mettre l'adresse donnée par imagup entre les balises [img] et [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 14:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

faut redimensionner avant, choisir la seconde option (copier) => (coller) en se passant des balises du forum car elles sont incluses dans la seconde option !
ciao, ciao ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 20:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: je pensais que sur le site, il était préférable de poster des "petites" photos...(à agrandir, soit) parce que les grandes photos "pesaient" trop lourd...
Je me trompe? Embarassed
il faut dire qu'à chaque fois où je poste une photo...je me repose la même question Embarassed
Marie D

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 21:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise Casimages.

Il suffit de s'inscrire pour bénéficier gratuitement de l'accès avec sauvegarde des fichiers et création de galeries. Le problème est la pub qui s'ouvre par pop- up lorsqu'on travaille avec. Mais pour 20 ou 30 € par an, le problème se règle avec un volume de stockage intéressant. En revanche, la photo que l'on poste, sur un forum ou sur un blog en est exempte. L'avantage est pour moi ce que j'ai trouvé de mieux en matière de compression.
Il convient néanmoins - comme chez tous les hébergeurs- de préparer sa photo pour le web car elles sont obligatoirement "détériorées" Rolling Eyes

A ta disposition pour d'éventuels conseils :)
Martine

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 21:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'utilisais plus Casimages...à cause des pubs qui étaient...disons d'un goût douteux! Embarassed
Alors, si on s'inscrit: les pubs disparaissent quand on poste sur un forum ou sur un blog?
(depuis ces inconvénients, je me sers d'Imagehotel, où les pubs sont plus légères!)
Marie D

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 22:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec casimages les pubs n'apparaissent jamais lorsqu'on relait les photos sur un forum ou sur un blog, c'est juste gênant lorsqu'on les télécharge sur leur site où l'on doit les supporter ( douteux, non, je dirais "tous azimut" ) Crying or Very sad Mais ils faut bien qu'ils vivent! C'est de règle sur le net, la "gratuité" est payante. Laughing Il ne faut donc pas rêver. Un service c'est du temps, de l'argent, des gensses qui travaillent, ça coûte.
Y'a qu'à regarder la presse: ou tu t'abonnes pour accéder aux articles ou tu te goinfres de la pub indigeste pour ne pas avoir à acheter le journal papier.
Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :wink:
livia

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 22:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise Picasa: gratuit et pas de pub :D
De plus il est facile de partager nos photos avec qui on veut.
babeth

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 23:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pardonnez moi, je transmets des URL machins mais pas de petites photos, ah, oimè, pourquoi imageshack a sombré, c'étaitsi facile avec eux?
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 23:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sombré ? pas chez moi Shocked

J'aime particulièrement celle là :

Dernière édition : Jas le Dim 21 Mars 2010, 23:08:38; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Dim 21 Mars 2010, 23:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

alla salute le soir.jpg
la salute de nuit.jpg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: