Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 19:01:27 Sujet du message: "Hôpital Cendrillon" |
|
|
Un petit coucou Porte de Versailles, au Salon du Livre 2010, à une de nos auteurs (ou auteures...comme elle veut! :wink: ) du Campiello, que vous connaissez bien.
Habitant juste à côté, la sachant juste là...je ne pouvais imaginer ne pas lui faire une petite bise, en mon nom...mais aussi au nom de vous tous, j'en suis sûre!
Son "Hôpital Cendrillon" est un trés beau livre, (bon...c'est vrai: pas mis en page ni illustré par Jas) mais un trés beau papier, (c'est bête, mais j'y suis trés sensible! ) une belle mise en page, des caractéres d'écriture différents...
Pour le moment, je n'ai lu que les 4 premières nouvelles...et dés le départ: ma 1ère impression est d'aimer cette langue "colorée", ces nouvelles/contes pleines de charme!
Tous les livres présentés ont été vendus, tant mieux...que voulez-vous: c'est ça, le succés! |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 19:30:22 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Chantal!  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 02 Avr 2010, 12:04:06 Sujet du message: |
|
|
le Campiello recèle donc des trésors insoupçonnés et cachés!.... |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 02 Avr 2010, 16:13:47 Sujet du message: |
|
|
Bravissimo Chantal et merci pour l'info, Martine ! :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 02 Avr 2010, 19:59:17 Sujet du message: |
|
|
Zut ! Stef* a pris les expressions que je voulais placer !
Super, Chantal et merci Martine ! |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 06 Avr 2010, 17:29:15 Sujet du message: salon du livre de paris |
|
|
hou la la, Martine, je découvre ton message et j'en rougis de confusion et d'aise !
merci d'avoir mis ce petit post sur le forum : je viens de le découvrir à l'instant, à mon retour d'Auvergne, qq petits jours pascaux en famille.
merci aux amis pour leurs petits mot sympas à la suite de celui de Martine : oui, oui, "i merletti" figure bien dans "hôpital cendrillon" et y prend un autre sens que lu isolément.
j'envisage sérieusement de lui faire une suite, ou plutôt une fin, qui se déroulerait partiellement à Torcello, mais pour cela il faut que je retourne sur les lieux : m'en imprégner de nouveau, renifler l'air, flâner du côté "paumé " de l'île... et ce n'est pas pour demain ! l'an prochain, j'espère...
pour revenir au salon de paris, la dernière fois que j'y avais signé c'était il y a plus de 10 ans, sur le stand Alsace, et... je ne risquais pas d'attraper une tendinite du poignet ce jour-là ! je m'attendais donc à la même chose cette fois encore et y étais allée surtout pour faire plaisir à mon éditeur canadien, qui avait l'opportunité de qq petites heures de signatures et voulait ainsi valoriser ses 3-4 auteurs "français d'France" .  |
|
|
 |
|