Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 13 Juil 2010, 21:52:56 Sujet du message: brunetti 3 |
|
|
mais c'est qu'on s 'y fait à ce Brunetti....pas gâté cette semaine, les pieds dans l'eau....et la corte du palazzo Odoni, son puits et son escalier typique qui sert d'entrée à un autre palais...dont on voit le grand espace arrière, est-ce bien là Venise???
La cave du palazzo Odoni sous eau.... c'était avant qu'il ne soit restauré... :D :D :D |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 14:58:55 Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques épisodes de Brunetti (Fan j'ai tous les livres), mon avis : un peu trop ... heu ...allemand, manque de chaleur et véracité italienne, les itinéraires sont complétement OUF (Brunetti rencontre un homme soit disant à la passerelle de L'Arsenale et on se retrouve derrière la Scuola San Rocco à ce qu'il me semble, il va à l'Arsenale en passant par la Giudecca... ...etc), Paola fait trop sérieuse et la secrétaire trop effacée comme disait je ne sais plus qui sur le Forum.
Alors avec mon mari on s'amuse à retrouver les lieux et itinéraires et ça fait des sacrés ... embardées, parfois.
Seul point positif les lieux.... toujours un régal! |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 15:05:19 Sujet du message: |
|
|
Peu à peu, l'adaptation s'étoffe. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 17:43:17 Sujet du message: |
|
|
je regarde bien sûr les Brunetti...pour Venise , bien sûr....et à présent je m'abstiens de commentaires quant aux "embardées".... :D :D :D :D :D mon mari ne connaît pas Venise donc pour lui . tout baigne. et si je suis contente de voir la ville, il est content aussi!
Je trouve , et je l'ai déjà dit que les livres sont très "résumés" et adaptés avec beaucoup de légèreté quant à l'intrigue des romans ( sans doute avec l'accord de l'auteur, enfin je l'espère).
Je venais de relire tous mes Donna Leon, je peux donc encore réagir quand la mère de Brunetti qui n'est plus maître de sa tête et qui se trouve dans un home( ds les livres) .....se présente bon pied , bon oeil..prête à vendre des parapluies...de plus nous en sommes aux premiers romans et les enfants ,ce me semble, devraient être plus jeunes.
C'est très "allemand' comme mise en scène. ..adaptés par des " latins" ( pas nécessairement des italiens :D ) les films auraient été bien différents..moins compassés, moins rigides.plus bavards ..la secrétaire n'est pas aussi époustouflante que ds les romans...quant au vice- questeur.. :D :D
Enfin, j'admets que je suis déçue mais je fais comme toi Chris...je joue à reconnaître les lieux... :wink: :wink:
Je crois avoir repéré la terrasse de l'appartement de Brunetti..bien logé pour un commissaire..vue sur le Canal....
Enfin, les intérieurs sont intéressants...je regarderai encore l'épisode suivant !! :D :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 30 Juil 2010, 07:06:52 Sujet du message: |
|
|
moi qui n'aime pas Brunetti et Compagnie, je me régale !
Peu importe que les personnages soient guindés, qu'ils ne correspondent pas aux romans, qu'on saute d'un endroit à l'autre, c'est même rigolo et je m'amuse moi aussi à essayer de reconnaître les lieux.
Bref, je me régale donc car je trouve qu'on profite bien de Venise. Et pour mieux en profiter, je vais même jusqu'à revisionner les épisodes
http://programmes.france3.fr/commissaire-brunetti/index.php?page=article&numsite=5597&id_rubrique=5612&id_article=17135
(ils disent de télécharger le plugin, mais on n'est pas obligé)
(je passe par cette adresse, car chez moi, le "pluzz.fr" ne marche pas, il y quelque chose qui n'est pas installée...) |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 30 Juil 2010, 18:21:00 Sujet du message: |
|
|
merci Zen, pas fana mais bon, j'ai vu sur l'ordi les 2 derniers épisodes. Une remarque: quand on vole des tableaux, mieux vaut les décadrer et rouler les toiles....  |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 31 Juil 2010, 07:19:02 Sujet du message: |
|
|
et pour tout dire la post-synchro en français dénature complètement l'original
le dialogue en français est plat et manque singulièrement d'humour contrairement à la version allemande
ceci dit je ne suis ni fan de la série ni des Donna Leone
mais je regarde juste parce que c'est Venise et que je m'amuse aussi à détecter les incohérences |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 31 Juil 2010, 10:31:33 Sujet du message: |
|
|
Babeth a écrit: | quand on vole des tableaux, mieux vaut les décadrer et rouler les toiles.... |
on a à faire à une experte, là !... genre Arsène L. en jupon...
juste une question aux experts, moi qui suis un profane : " c'est où l'espace avec les colonnes qui se voudraient être la sortie de la questura ?"
:? :? :? :? :? :? :? moi, celle que je connais, elle donne juste sur le Rio dei Greci ???  |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 31 Juil 2010, 10:55:17 Sujet du message: |
|
|
San Francesco della Vigna |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Lun 16 Août 2010, 19:27:50 Sujet du message: |
|
|
je te rassure, Albert(o), c'est le bon sens mais pas la pratique, parce sortir du musée avec la toile encadrée, c'est tout sauf incognito! :wink: |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 13:06:15 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | Je crois avoir repéré la terrasse de l'appartement de Brunetti.. |
A 500 m à l'OSO du Rialto, au débouché du rio di S. Polo sur le Grand Canal, face au Pal. Barbarigo, de l'autre côté de l'arrêt de vaporetto S. Angelo. Sur Google Maps il y a une belle vue à 45°.
J'ai trouvé cette localisation sur un site allemand qui propose des itinéraires "sur les pas de Brunetti" :
http://brunettistadtplan.privat.t-online.de/beschreibung.htm
Sur Google Maps on voit aussi très bien les colonnes de la "Questure" sur le campo della Confraternità derrière S. Francesco d. Vigna. :D
Citation: | bien logé pour un commissaire..vue sur le Canal.... | N'oublie pas que cette terrasse a été construite illégalement ("Des amis haut placés")
C'est certain que pour ceux qui connaissent, les sauts dans l'espace doivent être surpenants ou choquants, mais c'est le propre du cinéma. Mes beaux-parents ont habité à Paris dans l'immeuble du boulevard Richard Lenoir où l'on voyait à la télé le commissaire (encore un !) Maigret entrer ou sortir  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 13:16:07 Sujet du message: |
|
|
babeth a écrit: | ...quand on vole des tableaux, mieux vaut les décadrer et rouler les toiles....  | La jeune fille ne "volait" pas les tableaux, elle les emportait en agissant pour le compte de son amie, la petite fille et héritière de la Sig.ra Jacobs, pour les revendre et verser l'argent à des oeuvres caritatives en réparation des spoliations perpétrées par son grand-père. :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 14:49:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai ( et le Campiello aussi) un reporter sur place qui m'a envoyé des photos du tournage et des lieux .... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 18:05:15 Sujet du message: brunetti |
|
|
étrange message, Danielle ! où as-tu mis ce reportage ? ça m'intéresse...
tout juste de retour d'Auvergne, j'ai raté pas mal d'épisodes car sans télé dans les alpages de l'aubrac ( et souvent sans pouvoir téléphoner, les portables ne passant pas !).
Dernière édition : Chantal le Jeu 26 Août 2010, 22:04:02; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 18:58:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, Chantal...je dis que j'ai un reporter sur place s'il m'en donne l'autorisation je mettrai les photos on line... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
|