Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles en vrac : l'exaspération des vénitiens
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J@M

Message Posté le : Ven 18 Mars 2011, 20:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

De plus Venise se plaint tant des tours opérateurs qui amènent leur flot de touristes le matin et les font repartir le soir: Cela ne va rien changer pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Dim 20 Mars 2011, 17:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si, comme dit Klod, la chasse aux rentrées d'argent non déclaré est très active, qu'on me dise pourquoi il y a tant de lieux à louer contre paiement exclusivement en espèces ??? y compris des chambres de monastères pratiquant l'hôtellerie ??? Les Tags et autres graffiti, malheureusement, sont largement le fruit de jeunes vénitiens (se promener avec Geomondo aux alentours de la Fac aux ex-Abattoirs, rues taguées en masse, horreur).
Tronchetto et marché aux poissons : je ne crois pas qu'on ait rapporté au Campiello une "nouvelle bonne idée" pour saccager Venise et y faire rentrer du fric, le projet au Tronchetto d'une grande roue comme à Londres et autres villes......On dispose de 2 merveilleux campaniles, San Marco et SanGiorgio pour admirer la ville d'en haut, et bien ça ne suffirait pas.....l'humour noir étant qu'on pourra mieux voir QUOI ???? Porto Marghera ou Piazzale Roma ??? En tout cas voilà une bonne raison de faire de la place au Tronchetto et je suis bien sûre que ce projet idiot verra le jour.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramis

Message Posté le : Dim 20 Mars 2011, 20:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je parlé une seule fois du Campiello dans mes messages concernant le Tronchetto, le marché aux poissons ou la taxe de séjour ? Je veux qu'on m'explique comment la perception d'une taxe de séjour sera bénéfique pour Venise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: