Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Mar 08 Mars 2011, 21:47:30 Sujet du message: Nouvelle enquete de Brunetti.... |
|
|
Et voila le dernier Donna Leon " La petite fille de ses rêves" . Je ne l'ai pas encore lu, mais les précédents m'ayant fait passer de bons moments j'ai craqué aussi pour celui-là!
[/img] désolée pour l'image à l'envers
" Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère,une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique:le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté,si le gourou cherche à plumer ses adeptes,il faudra y regarder de plus près.
Mais très vite,une affaire plus grave va monopoliser les penséees de Brunetti.Par une matinée froide et pluvieuse,le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal.Fait étrange,nul n'a signalé sa disparition,ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements.Qui est cette enfant?Qui a causé sa mort?Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassiné?
Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet,cette petite fille hantera ses nuits..."
Il va falloir que j'apprenne à taper avec 2 doigts
Amitiés à tous les Campiellistes :) :) :) :) |
|
|
 |
DANY

|
Posté le : Ven 25 Mars 2011, 23:25:07 Sujet du message: |
|
|
Ca y est! je l'ai lu! L'enquête démarre lentement et il y a (je crois.... :? ) une erreur de lieu, mais le tout est bien " ficelé " et on accroche bien. Pas de regret de l'avoir acheté. |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Sam 26 Mars 2011, 00:25:25 Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... |
|
|
DANY a écrit: |
[/img] désolée pour l'image à l'envers |
"La petite fille de ses rêves" allongée: Tout un programme... |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 26 Mars 2011, 02:34:08 Sujet du message: |
|
|
M'enfin, J@M !
Encore un qui ne demande plus à prendre la porte !
:D :D :wink: |
|
|
 |
DANY

|
Posté le : Sam 26 Mars 2011, 06:20:08 Sujet du message: |
|
|
:wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 26 Mars 2011, 08:24:04 Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... |
|
|
DANY a écrit: | Et .....Il va falloir que j'apprenne à taper avec 2 doigts
....:) |
avec 10, c'est encore mieux:
http://www.01net.com/article/267460.html |
|
|
 |
DANY

|
Posté le : Sam 26 Mars 2011, 13:58:08 Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... |
|
|
Merci! :D je garde le site pour quand je serai à la retraite ! dans 3 ans,euh non, dans 4 avec la réforme tiendrai pas..  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 13 Avr 2011, 10:38:44 Sujet du message: |
|
|
reçu hier matin.....terminé cette nuit...
Je suis ,depuis que j'ai fait connaissance avec ses écrits, une inconditionnelle de Dona Leon, tout en lui reconnaissant quelques faiblesses, si j'établis une comparaison avec d'autres auteurs.Mais , il y a Venise et le plaisir de suivre Brunetti à la trace.Alors?????.J'ai trouvé qu'il y avait cette fois beaucoup de longueurs, de digressions pas vraiment importantes ,une enquête parallèle dont je me demande à quoi elle a vraiment pu servir...et cette conclusion ...qui n'en est pas vraiment une , qui laisse notre Brunetti une fois encore désabusé, mais qui, à mon sens, connaissant les idées de Donna Leon :D :D :D :D :D est lourde de signification .
MAIS, j'ai cependant pris du plaisir avec juste ce petit bémol dû peut être aux 7 bouquins de Iain Pears que je viens de lire à la suite l'un de l'autre..là c'est du condensé... :D :D :D
A quand le prochain Donna??? :D :D :D :D |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mer 13 Avr 2011, 14:52:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi de finir ce livre, où j'ai trouvé que l'on était beaucoup plus que d'habitude avec Brunetti, ses états d'âme et sa famille, mais je ne m'en plains pas du tout. Ca ne démarre vraiment qu'à la centième page, et ça finit comme toujours plus ou moins en queue de poisson.
Je n'ai pas encore refait les itinéraires - mais j'ai noté que Brunetti consulte le CCC :D - par contre deux grosses bourdes qui montrent que Donna Leon doit se déplacer en taxi de luxe et jamais en vaporetto !
Elle fait prendre à Brunetti et sa famille le 42 à San Michele pour aller à Madonna del'Orto, alors que dans ce sens-là c'est le 41 (je les ai assez pris pour le savoir), et elle situe un rendez-vous "à droite de l'embarcadère du 82" alors que cela fait au moins 3 - 4 ans que la ligne a été renumérotée 2, pourtant son livre est de 2010... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 13 Avr 2011, 17:00:32 Sujet du message: |
|
|
Donna Leon circule beaucoup à pied et elle doit bien connaître Venise :D :D :D :D on sait que les écrivains prennent souvent quelques libertés...c'est leur façon de vérifier si le lecteur suit bien le déroulement de son intrigue...le sujet a déjà été soulevé :D :D :D :D :D :D :D sur le forum... :D :D :D :D :D
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=5737&start=0 |
|
|
 |
|