Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle enquete de Brunetti....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY

Message Posté le : Mar 08 Mars 2011, 21:47:30    Sujet du message: Nouvelle enquete de Brunetti.... Répondre en citant

Et voila le dernier Donna Leon " La petite fille de ses rêves" . Je ne l'ai pas encore lu, mais les précédents m'ayant fait passer de bons moments j'ai craqué aussi pour celui-là!

[/img] Embarassed Embarassed désolée pour l'image à l'envers Embarassed
" Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère,une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique:le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté,si le gourou cherche à plumer ses adeptes,il faudra y regarder de plus près.
Mais très vite,une affaire plus grave va monopoliser les penséees de Brunetti.Par une matinée froide et pluvieuse,le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal.Fait étrange,nul n'a signalé sa disparition,ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements.Qui est cette enfant?Qui a causé sa mort?Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassiné?
Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet,cette petite fille hantera ses nuits..."

Il va falloir que j'apprenne à taper avec 2 doigts Exclamation
Amitiés à tous les Campiellistes :) :) :) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DANY

Message Posté le : Ven 25 Mars 2011, 23:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est! je l'ai lu! L'enquête démarre lentement et il y a (je crois.... :? ) une erreur de lieu, mais le tout est bien " ficelé " et on accroche bien. Pas de regret de l'avoir acheté.
J@M

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 00:25:25    Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... Répondre en citant

DANY a écrit:

[/img] Embarassed Embarassed désolée pour l'image à l'envers Embarassed

"La petite fille de ses rêves" allongée: Tout un programme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 02:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, J@M ! Embarassed Embarassed Embarassed

Encore un qui ne demande plus à prendre la porte !

:D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 06:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
dominique M.

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 08:24:04    Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... Répondre en citant

DANY a écrit:
Et .....Il va falloir que j'apprenne à taper avec 2 doigts Exclamation
....:)

avec 10, c'est encore mieux:

http://www.01net.com/article/267460.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Sam 26 Mars 2011, 13:58:08    Sujet du message: Re: Nouvelle enquete de Brunetti.... Répondre en citant

dominique M. a écrit:
DANY a écrit:
Et .....Il va falloir que j'apprenne à taper avec 2 doigts Exclamation
....:)

http://www.01net.com/article/267460.html

Merci! :D je garde le site pour quand je serai à la retraite ! dans 3 ans,euh non, dans 4 Evil or Very Mad avec la réforme Evil or Very Mad tiendrai pas.. Crying or Very sad
Danielle

Message Posté le : Mer 13 Avr 2011, 10:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

reçu hier matin.....terminé cette nuit...
Je suis ,depuis que j'ai fait connaissance avec ses écrits, une inconditionnelle de Dona Leon, tout en lui reconnaissant quelques faiblesses, si j'établis une comparaison avec d'autres auteurs.Mais , il y a Venise et le plaisir de suivre Brunetti à la trace.Alors?????.J'ai trouvé qu'il y avait cette fois beaucoup de longueurs, de digressions pas vraiment importantes ,une enquête parallèle dont je me demande à quoi elle a vraiment pu servir...et cette conclusion ...qui n'en est pas vraiment une , qui laisse notre Brunetti une fois encore désabusé, mais qui, à mon sens, connaissant les idées de Donna Leon :D :D :D :D :D est lourde de signification .Smile
MAIS, j'ai cependant pris du plaisir avec juste ce petit bémol dû peut être aux 7 bouquins de Iain Pears que je viens de lire à la suite l'un de l'autre..là c'est du condensé... :D :D :D
A quand le prochain Donna??? :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo

Message Posté le : Mer 13 Avr 2011, 14:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de finir ce livre, où j'ai trouvé que l'on était beaucoup plus que d'habitude avec Brunetti, ses états d'âme et sa famille, mais je ne m'en plains pas du tout. Ca ne démarre vraiment qu'à la centième page, et ça finit comme toujours plus ou moins en queue de poisson.

Je n'ai pas encore refait les itinéraires - mais j'ai noté que Brunetti consulte le CCC :D - par contre deux grosses bourdes qui montrent que Donna Leon doit se déplacer en taxi de luxe et jamais en vaporetto !
Elle fait prendre à Brunetti et sa famille le 42 à San Michele pour aller à Madonna del'Orto, alors que dans ce sens-là c'est le 41 (je les ai assez pris pour le savoir), et elle situe un rendez-vous "à droite de l'embarcadère du 82" alors que cela fait au moins 3 - 4 ans que la ligne a été renumérotée 2, pourtant son livre est de 2010...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 13 Avr 2011, 17:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donna Leon circule beaucoup à pied et elle doit bien connaître Venise :D :D :D :D on sait que les écrivains prennent souvent quelques libertés...c'est leur façon de vérifier si le lecteur suit bien le déroulement de son intrigue...le sujet a déjà été soulevé :D :D :D :D :D :D :D sur le forum... :D :D :D :D :D

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=5737&start=0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: