Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca'Dario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Ven 20 Mai 2011, 07:08:11    Sujet du message: Ca'Dario Répondre en citant

Un livre qui nous intéresse tous vient de sortir :
http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100534220
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Sam 21 Mai 2011, 00:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

:D Merci Virginie!
Un de plus! le problème c'est que je n'arrive pas ( plus :? ) à tout lire! la pile augmente... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Sam 18 Juin 2011, 18:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes rayonnages depuis mercredi... :wink: :wink:
pas bien épais...et prometteur..
il attend que j'aie terminé.."de Venise à Venise "de P.M.Pasinetti...un bouquin et un auteur que j'aime beaucoup... Razz Razz mais pour lesquels il faut y aller piano..ça se déguste comme une bonne boîte de chocolats!!!! Razz Razz Razz Razz
j'avais passé d'excellents moments à la lecture de "Rouge Vénitien"..de ce même Pasinetti... :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mar 28 Juin 2011, 21:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu, à mon avis, beaucoup de cas fait aux Templiers et à la Kabbale sans jamais apporter l'ombre du premier soupçon de preuve de quoi que ce soit.
C'est bien raconté, des "histoires" telles qu'on les aimes dans les livres sur les "Comtes et Légendes de Venise", mais pour lesquelles le lien avec la Ca' Dario est un peu tiré par les cheveux.

Le dernier chapitre est exclusivement consacré au Tarot de Venise (quel rapport avec le palazzo Dario ???) dont l'auteur nous décrit toutes les lames.

Beaucoup de spéculation, mais pas l'ombre d'une explication rationnelle.
Ceux qui ont à peine entendu parler de la Ca' Dario vont rêver au Palais maudit, les membres du Campiello, plus au fait de l'histoire risquent de rester sur leur faim.

Bref, un livre qui parle :
- des templiers, un peu
- de la Kabbale, un peu (comme si cela avait un lien avec les templiers ?)
- du tarot de Venise
- D'Henri de Régnier cherchant les fantômes en compagnie de Gabrielle d'Annunzio
- et un peu du palazzo Dario sans apporter le moindre soupçon d'explication à aucun élément.

En rapport de nos propres recherches, nous sommes particulièrement déçus par ce qui est tout juste à prendre comme un "roman" très plat (tant le texte que le format, vu le faible nombre de pages)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: