Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alta acqua
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:28:44    Sujet du message: Alta acqua Répondre en citant

Pouvez-vous me dire à quelles périodes le risque est le plus grand d'avoir une alta acqua ? Personnellement j'en ai connu deux en mars, qu'en est-il de la Toussaint ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement à la Toussaint, le risque est faible....Le plus sûr, tu prends un annuaire des marées, et tu regardes les coefficients de la période qui t'intéresse, ou mieux tu consultes un Breton qui passe par-là :wink: :wink: :wink: :wink:

Sinon, tu m'envoies un MP avec tes dates et je soumettrais ça au mien...... de Breton of course Laughing Laughing Laughing

Bin non, je ne sais toujours pas lire un annuaire de marée :? :? Embarassed Embarassed
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 08:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque théorique est réparti sur toute l'année, mais la fréquence est plus grande d'octobre à mars, c'est à cette période que les planches et les arceaux sont prêts à être installés pour créer rapidement des passages au sec.

N'oublions pas que la plus forte acqua alta eu lieu le 6 novembre 1966...

Il faut la conjonction de plusieurs facteurs; basses pressions, marées et vent. C'est pour cela qu'elle n'est pas prévisible très longtemps à l'avance.

Pour ma part, la seule vraie qu'il m'ai été donné de connaitre, c'était fin septembre 1993, la première fois que j'ai mis le pied à Venise... Evil or Very Mad
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 09:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/dossier/acqua_alta/acqua_alta_2.htm

J'avais fait un tableau des 8 plus grandes marées.
.... 5 sont en novembre !!! :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 10:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses :)
Pour l'instant je n'en suis qu'aux hypothèses....il semble que cette période soit une période à risques...à l'origine je devais faire un voyage en avril (2009) c'est nettement plus tentant :D
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 10:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

quelques jours avant ton départ, tu peux savoir à quoi t'attendre point de vue alta acqua avec ce lien :

http://www.ilmeteo.it/portale/taxonomy-term-25.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veronique Franco

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 13:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

on peut téléphoner comme suit:

Previsioni

041 2411996
(segreteria telefonica, 120 linee a ricerca automatica)

Informazioni

tel 041 2748787
fax 041 5210378

ci joint quelques mauvaises photos que j'ai prises le 11 novembre 2002 (1m49)

photo prise depuis le ponte delle guglie

Photo à marée basse de la piazza

Mais en cas d'acque alte, pas de souci, il suffit d'avoir l'adresse d'un bon café pour profiter de Venise autrement. :D :D :D
Françoise

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 21:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
quelques jours avant ton départ, tu peux savoir à quoi t'attendre point de vue alta acqua avec ce lien :

http://www.ilmeteo.it/portale/taxonomy-term-25.html

Génial ! comme ça je saurai si je dois prendre les bottes ou pas :D
Françoise

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 21:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:
on peut téléphoner comme suit:

Previsioni

041 2411996
(segreteria telefonica, 120 linee a ricerca automatica)

Informazioni

tel 041 2748787
fax 041 5210378

Mais en cas d'acque alte, pas de souci, il suffit d'avoir l'adresse d'un bon café pour profiter de Venise autrement. :D :D :D

Merci pour les photos et les infos.... J'ai un mauvais souvenir de ma première alta acqua, au début quand on entend la sirène c'est amusant, on va voir ce qui se passe, on cherche les endroits secs, on monte sur les passerelles, puis au bout d'un moment, complètement trempés par la pluie, on trouve que c'est un peu lassant....même si on passe un certain dans un café pour se réchauffer :)
Je vais réfléchir sérieusement à la question, merci à tous pour le coup de main.
Chantal

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 09:29:12    Sujet du message: acqua Répondre en citant

en ce qui me concerne, je suis allée 3 fois à V. en décembre, chaque fois en emportant des bottes de jardin pour la pluie et l'acqua alta... en vain !

en revanche j'ai un souvenir d'octobre avec acqua alta ( pas très forte) et un autre de fin septembre... il y a longtemps, je ne sais plus en quelles années, mais ça avait suffit pour que j'évite désormais d'acheter à prix d'or de nouvelles bottes sur place.

une solution, vue dans les films de "donna leon" dont je parle ailleurs : un ou deux sacs poubelle ( propres !) ficelé autour de chaque pied ! ça évite d'emporter les bottes, vu le poids des bagages et les restrictions dans les avions, le manque de place en train... Rolling Eyes

en mai dernier j'avais emporté mes bottes, elles n'ont servi qu'à prendre une place inutile dans la voiture.

à vous de voir selon votre moyen de transport, mais en ce qui me concerne, j'essaierai la solution sacs poub' une prochaine fois. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 11:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

faut surtout en trouver des solides car la solution des sacs poubelle peut parfois se révéler pire que de ne rien avoir pour se protéger !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 12:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné l'idée de Venise à la Toussaint et suis revenue à ma première idée de fin avril.....en espérant que je n'aurai besoin ni de bottes ni de sacs poubelle :D
Danielle

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 18:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée quelques fois en avril ( Lili aussi d 'ailleurs) et je compte bien y retourner l'an prochain à la même époque , toujours du beau temps..pas d'aqua alta..... :D :D :D :D :D
Françoise

Message Posté le : Ven 25 Juil 2008, 19:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur !
J'y étais l'année dernière, beau temps, même un peu frisquet le soir, juste ce qu'il faut.
Alors espérons qu'il en sera ainsi en 2009 et que rien ne viendra contrecarrer nos projets :D
labeuquette

Message Posté le : Sam 01 Nov 2008, 10:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

un niveau de 110 est annoncé pour midi
la Piazza est déjà sous les eaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: