Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Hôpital Cendrillon"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 19:01:27    Sujet du message: "Hôpital Cendrillon" Répondre en citant

Un petit coucou Porte de Versailles, au Salon du Livre 2010, à une de nos auteurs (ou auteures...comme elle veut! :wink: ) du Campiello, que vous connaissez bien.
Habitant juste à côté, la sachant juste là...je ne pouvais imaginer ne pas lui faire une petite bise, en mon nom...mais aussi au nom de vous tous, j'en suis sûre!
Son "Hôpital Cendrillon" est un trés beau livre, (bon...c'est vrai: pas mis en page ni illustré par Jas) mais un trés beau papier, (c'est bête, mais j'y suis trés sensible! Embarassed ) une belle mise en page, des caractéres d'écriture différents...
Pour le moment, je n'ai lu que les 4 premières nouvelles...et dés le départ: ma 1ère impression est d'aimer cette langue "colorée", ces nouvelles/contes pleines de charme!

Tous les livres présentés ont été vendus, tant mieux...que voulez-vous: c'est ça, le succés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia

Message Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 19:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Chantal! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 20:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER!

désolé de ne pas pouvoir venir te faire un petit coucou ...

rien que pour le titre il faut lire ce recueil!

facile à se procurer et livraison gratuite par la FNAC:

http://livre.fnac.com/a1516377/Chantal-Robillard-Hopital-Cendrillon
Barocco

Message Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 23:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou..Chantal..et félicitations. hommages bravo
on peut rappeler... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/cenerentola/i_merletti_di_cenerentola_1.htm
dominique M.

Message Posté le : Ven 02 Avr 2010, 12:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

le Campiello recèle donc des trésors insoupçonnés et cachés!....
Stef*

Message Posté le : Ven 02 Avr 2010, 16:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravissimo Chantal et merci pour l'info, Martine ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Ven 02 Avr 2010, 19:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ! Stef* a pris les expressions que je voulais placer !
Super, Chantal et merci Martine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Mar 06 Avr 2010, 17:29:15    Sujet du message: salon du livre de paris Répondre en citant

hou la la, Martine, je découvre ton message et j'en rougis de confusion et d'aise !

merci d'avoir mis ce petit post sur le forum : je viens de le découvrir à l'instant, à mon retour d'Auvergne, qq petits jours pascaux en famille.

merci aux amis pour leurs petits mot sympas à la suite de celui de Martine : oui, oui, "i merletti" figure bien dans "hôpital cendrillon" et y prend un autre sens que lu isolément.

j'envisage sérieusement de lui faire une suite, ou plutôt une fin, qui se déroulerait partiellement à Torcello, mais pour cela il faut que je retourne sur les lieux : m'en imprégner de nouveau, renifler l'air, flâner du côté "paumé " de l'île... et ce n'est pas pour demain ! l'an prochain, j'espère...

pour revenir au salon de paris, la dernière fois que j'y avais signé c'était il y a plus de 10 ans, sur le stand Alsace, et... je ne risquais pas d'attraper une tendinite du poignet ce jour-là ! je m'attendais donc à la même chose cette fois encore et y étais allée surtout pour faire plaisir à mon éditeur canadien, qui avait l'opportunité de qq petites heures de signatures et voulait ainsi valoriser ses 3-4 auteurs "français d'France" . Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: