Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MÉPHISTO VIT TOUJOURS A VENISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 29 Mai 2012, 18:36:50    Sujet du message: MÉPHISTO VIT TOUJOURS A VENISE Répondre en citant

Venise à Paris ? .. oui mais au Campiello

Citation:
Chères amies, chers amis,

Le prosecco vous attend jeudi prochain (le 31 mai) chez Paola Pellizzari à la galerie IL CAMPIELLO,
88 rue Saint-Louis en l'Ile,
75004 PARIS,
de 16h30 à 20h,
à l'occasion de la sortie de SE PERDRE DANS VENISE de René Huyghe et Marcel Brion; le livre sera présenté par sa préfacière AGNÈS BRION.
Je signerai mon premier roman... vénitien : MÉPHISTO VIT TOUJOURS À VENISE.

En espérant le plaisir de vous voir, je vous embrasse très amicalement.

Robert

ROBERT DE LAROCHE
LA TOUR VERTE

Ne pouvant me rendre à cette sympathique invitation, quels seront les amis parisiens à représenter le Campiello … le seul le vrai !! Laughing

Rappel : Robert de Laroche m’avait gentiment envoyé son dernier livre :
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=6567

et si j’osai abuser, le dernier titre de Robert dédicacé me ferait très plaisir Embarassed

Dernière édition : Jas le Ven 31 Août 2012, 15:56:16; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sofia

Message Posté le : Mar 29 Mai 2012, 22:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aussi cette invitation, mais malheureusement je sors du travail à 20 h. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi

Message Posté le : Mer 30 Mai 2012, 06:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'y passer.... Very Happy .
D'autres parisiens Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mer 30 Mai 2012, 17:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que l'homme n'a guère le temps de monter à Bruxelles ... Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Mer 30 Mai 2012, 20:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bruxelles aussi, c'est "en haut"? Razz
Stef*

Message Posté le : Jeu 31 Mai 2012, 15:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Martine

Message Posté le : Ven 01 Juin 2012, 07:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Décision prise en (presque) dernière minute avec Monty, hier: nous voilà parties au Campiello...de l'île St Louis!
Nous avons été reçues avec beaucoup de gentillesse par Robert de Laroche, et Paola, propriétaire des lieux: voilà donc son campiello, juste derrière sa boutique:

Maestro: Robert de Laroche nous a dit à quel point il aimait ton site, et qu'il serait très heureux de te rencontrer; voilà: la commission est faite!
Il nous a aussi dit qu'il attendait nos commentaires et critiques sur son livre...avec un peu d'anxiété, car il a lu les critiques sans concession de la bibliothèque du Campiello!!! (je l'ai assuré qu'il sera lu avec objectivité, bien sûr, mais aussi avec bienveillance!!!)
Et espère qu'il nous plaira à tous...amoureux de Venise que nous sommes!
Il désire continuer cette collection, et nous a confié qu'il préparait un livre sur Brassens et ses animaux (en effet, il n'avait pas seulement ses adorables Siamois "loucheurs" (!) mais aussi d'autres "bestioles" d'un autre genre, un perroquet entre autres!)

Moment bien agréable!
Bien sûr, Maestro...nous ne t'avons pas oublié! Wink
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 01 Juin 2012, 11:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un échange de mails très sympa avec l'auteur et je suis désolé de n'avoir pu le rencontré
Grazie Mille Martine et Monty d'avoir représenté le "Campiello" Razz

ps. dites-moi combien je vous dois pour le livre et frais de port, je vous envoie un chèque
Martine

Message Posté le : Ven 01 Juin 2012, 12:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que j'aurais pu vous scanner la couverture du livre de Robert de Laroche: "Méphisto vit toujours à Venise"
Voilà qui est réparé! Very Happy

Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 02 Juin 2012, 18:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu Cool
Merci les M & M Laughing
Je m'y plonge dès que possible Wink
Barocco

Message Posté le : Lun 04 Juin 2012, 11:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo et... hommages hommages à nos 2 sympathiques reporters...toujours là où il faut être!!!! Wink Wink
joli aussi le petit campiello parisien.. Wink Wink je ne connaissais que la façade et le magasin !!!! Wink Wink
je possède déjà 4 beaux livres de Christian de Laroche...ils ont déjà bien servi pour le rallye!!! je vais m'enquérir du nouveau !!!
ben dis donc ..Maestro ..à quand une rencontre écrivain - campiellistes ..à Paris , là haut...où lors d'un prochain anniversaire....(c'est pas dans l'air..ça?..) Question Question Razz Razz Razz Question Question Question
on peut rappeler :
http://www.campiello-venise.com/livres/livres_d_art.htm#Lagune%20Venitienne
http://www.campiello-venise.com/livres/livres_d_art.htm#VENISE%20Carnaval%20secret
http://www.campiello-venise.com/livres/livres_d_art.htm#Caf%C3%A9%20Florian%C2%A0:%20l%E2%80%99esprit%20de%20Venise
http://www.campiello-venise.com/livres/romans_e.htm#Venise%20sauv%C3%A9e%20par%20ses%20chats
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 03 Sept 2012, 16:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé ... merci les amies Razz
Une suite normale du précédent ouvrage de l’auteur : « Venise sauvé par ses chats »
Le même humour, un récit fluide, un « bon » petit diable incarné en chat noir … et Venise pour notre plaisir what else !
Une lecture bien agréable discrètement sulfureuse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: