Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie-Christine !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 30 Août 2007, 00:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil Exclamation Je verrai si je peux le mettre en application Laughing
Bonne nuit Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Jeu 30 Août 2007, 00:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque que les petites têtes rondes ont été apprivoisées!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
bonne nuit... Cool Cool Marie Christine.. :wink: :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 30 Août 2007, 23:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous
L'eau à Venise est un élément récurent sur le site , mais je voudrais savoir de quoi est composé le "splitz" dont vous parlez tous beaucoup et dont la formule ne doit pas être H2o :) :) :) :)
En plus si ça correspond à certaines photos vues pour célébrer une anniversaire je pense que ce breuvage peut aussi contribuer à me rendre "accro" à la cité magique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Do

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 02:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Spriltz, spritz, spriss je ne sais pas car ne connais pas non plus Marie-Christine. Mais j'ai trouvé ceci sur le site et je crois que les autres recettes pourront aussi vous intéresser.
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/recettes/cocktails_venitiens.htm

À la bonne vôtre ! :)
Lili

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 07:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh... le spritz... toute une institution à Venise.... ou entre campiellistes pour faire "comme là-bas" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma part je le préfère "dolce" avec de l'Aperol à la place du Campari... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Un spritz.. quelques cichetti... des amis... la dolce vita quoi..
Euhhh.. à consommer avec modération tout de même.... Rolling Eyes :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 11:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah.... Razz Razz le fameux spritz...qui fait aussi partie d'une de mes découvertes lors de mon premier séjour là haut!!! Razz Razz
depuis ..ici il est de tous les moments festifs familiaux ou amicaux....et même tout simplement...le p'tit apéro sympa.. Razz Razz Razz
là haut..il est hautement apprécié selon les endroits... et l'heure...Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
pour "ma " recette...je suis un peu plus généreuse que dans la recette citée!! tout dépend aussi du volume du contenant.. :wink: :wink:
en vous reférant à la photo évoquée...je mets..environ 2cm..d'apérol 2 doigts de vin blanc sec (de préférance du pinot grigio de venetie) et je termine par une bonne dose d'eau pétillante glacée.....le vin et l'apérol étant en permanence au réfrigérateur!! l'olive et la rondelle d'orange ou de citron sont ajoutés selon les jours!!!!!!!
voilà ..chers amies...à la bonne vôtre... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
si vous voulez..je vous donnerai quelques adresses là haut..où il est bien servi!!! :wink: :wink: :wink:
je suis sûre que d'autres DD...viendront ajouter leur commentaires... :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 11:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sûr quec 'est de l'H2O..et de la bonne qui est bien fraîche et qui " spite" bien.........de l'italienne même...c'est encore meilleur..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Bon, moi mes commentaires sont sur mon "WWW"...j'e vais y ajouter le plateau de Barocco car j' aime assez le volume des "contenants.....après deux services.on voit la vie couleur Apérol.

ceci dit....ma réserve de crème de pêche est au frais....( celle de Edda aussi) :D :D :D :D Barocco quand tu passes, préviens que l'on mette du Prosecco au frigo :D :D :D :D :D :D et vogue la gondole...( z'inquiétez pas hier soir j'ai terminé" Gondoles pour le cimetière"....un très bon moment...de lecture...
TCHIN!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 12:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais me lancer dans la fabrication du Spritz ... en prévision d'une certaine fète ... il faut d'abord tester n'est-ce pas?

d'ailleurs, la conservation du délicieux breuvage pose quand même un problème (eau gazeuse...), lorsque les invités sont nombreux il n'est pas possible de préparer les verres au fur et à mesure .... qu'en dites-vous?

en dehors de vins italiens pas forcément faciles à trouver, que conseillez-vous comme vin blanc sec?
Danielle

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 12:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lorsque les invités sont nombreux il n'est pas possible de préparer les verres au fur et à mesure .... qu'en dites-vous?

nombreux?????? 20,25, 50, 75, 100, 200??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 17:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille, Barocco...pas trop d'eau quand même...hein? :wink: Faut pas le noyer!... Laughing
Quand même...sur place...il a un autre goût...mais bon...un petit Spritz, de temps en temps, on ferme les yeux...quand on parle de piqûre de rappel...en voilà une bonne! :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 17:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout ce qu'on a trouvé pour entretenir le mal......... :D :D :D :D et ne pas risquer la guérison... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 22:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouille, Barocco...pas trop d'eau quand même...hein?

pas de danger Martine.... :wink: :wink:
si vous regardez les verres que je vous ai présenté pour fêter mon anniversaire....vous verrez que 2cm +2doigts....ben y a plus tellement d'eau... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
à chacun selon le contenant...le moment ...et le Xe verre servi....d'adapter la quantité de "mouillage"...
mais attention.. Rolling Eyes Rolling Eyes l'eau glacée ..et bien pétillante joue aussi son rôle...sinon..on dirait un simple apéro style martini ou autre... :wink: :wink:
pour répondre à Dominique..difficile de préparer à l'avance....sauf peut-être le mélange apérol-vin blanc...et ajouter l'eau pétillante dans les verres juste au moment de servir!!
à défaut de vin italien un blanc sec de pays fera l'affaire..il ne doit pas être fruité...mais assez neutre... :wink: :wink:
là dessus je vais boire ma petite verveine du soir!!! (la tisane..bien entendu!!!) Razz Razz Razz Razz
Marie-Christine

Message Posté le : Ven 31 Août 2007, 23:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà renseignée Exclamation Exclamation
Proust avait ses madeleines et j'ai l'impression que sur le forum on préfère le liqude pour alimenter l'ambiance et le souvenir Laughing Laughing
Qu'est que l'apérol Question Question
Je ne connait rien sur ses breuvages italiens mais je suis sûre qu'il dovent participer à la dolce vita :D
Salute Question Embarassed Exclamation
Barocco

Message Posté le : Sam 01 Sept 2007, 00:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

que nenni..Marie Christine... Razz Razz Razz
bien sûr le sprizz est un incontournable...mais les assiettes garnies sont aussi fort appréciées des Campiellistes..que ce soit à Venise ou lors de diverses rencontres....en France ou en Belgique...
quelques pages ici et là sur le forum devraient vous ...mettre l'eau à la bouche!!
de plus...la rubrique du site concernant les recettes vénitiennes est fort bien garnie.. Razz Razz et Danielle présente en ses carnets des pages fort...fort..gourmandes...
n'allez cependant pas croire que nos souvenirs vénitiens s'arrètent à cela!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pour l'aperol..on en a déjà parlé..je vais essayer de vous retrouver cela.. :wink: :wink:
pour le moment en Belgique outre dans les nombreuses boutiques italiennes on en trouve chez Intermarché et Champion..je ne sais si vous avez cela chez vous... :wink: :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Sam 01 Sept 2007, 01:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les pages gourmandes de Danielle
Exclamation :D
Je ne doute pas un instant que vos souvenirs de Venise englobent la vie là haut ,l'ambiance , la ville ect...mais je crois que les "petits verres et les petites assiettes " qui , en effet me mettent l'eau à la bouche doivent aider à retrouver cette ambiance et à vivre les souvenirs plus joyeusement Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai vécu 2 ans en Espagne et quand je fais une paella et une sangria, mes souvenirs sont plus présents et je me sens plus près de mes amis laissés là bas.
Mais rien ne vaut le "vécu" et le "consommé" sur place alors merci pour les infos et bonne nuit à ceux qui voyagent encore sur le forum Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: