Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 30 Août 2007, 00:14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil Je verrai si je peux le mettre en application
Bonne nuit  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 30 Août 2007, 00:17:45 Sujet du message: |
|
|
je remarque que les petites têtes rondes ont été apprivoisées!!!!
bonne nuit... Marie Christine.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 30 Août 2007, 23:04:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous
L'eau à Venise est un élément récurent sur le site , mais je voudrais savoir de quoi est composé le "splitz" dont vous parlez tous beaucoup et dont la formule ne doit pas être H2o :) :) :) :)
En plus si ça correspond à certaines photos vues pour célébrer une anniversaire je pense que ce breuvage peut aussi contribuer à me rendre "accro" à la cité magique  |
|
|
 |
Do

|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 07:03:23 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhh... le spritz... toute une institution à Venise.... ou entre campiellistes pour faire "comme là-bas"
Pour ma part je le préfère "dolce" avec de l'Aperol à la place du Campari... :wink:
Un spritz.. quelques cichetti... des amis... la dolce vita quoi..
Euhhh.. à consommer avec modération tout de même.... :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 11:00:46 Sujet du message: |
|
|
ah ah.... le fameux spritz...qui fait aussi partie d'une de mes découvertes lors de mon premier séjour là haut!!!
depuis ..ici il est de tous les moments festifs familiaux ou amicaux....et même tout simplement...le p'tit apéro sympa..
là haut..il est hautement apprécié selon les endroits... et l'heure...
pour "ma " recette...je suis un peu plus généreuse que dans la recette citée!! tout dépend aussi du volume du contenant.. :wink: :wink:
en vous reférant à la photo évoquée...je mets..environ 2cm..d'apérol 2 doigts de vin blanc sec (de préférance du pinot grigio de venetie) et je termine par une bonne dose d'eau pétillante glacée.....le vin et l'apérol étant en permanence au réfrigérateur!! l'olive et la rondelle d'orange ou de citron sont ajoutés selon les jours!!!!!!!
voilà ..chers amies...à la bonne vôtre...
si vous voulez..je vous donnerai quelques adresses là haut..où il est bien servi!!! :wink: :wink: :wink:
je suis sûre que d'autres DD...viendront ajouter leur commentaires... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 11:38:56 Sujet du message: |
|
|
mais bien sûr quec 'est de l'H2O..et de la bonne qui est bien fraîche et qui " spite" bien.........de l'italienne même...c'est encore meilleur..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Bon, moi mes commentaires sont sur mon "WWW"...j'e vais y ajouter le plateau de Barocco car j' aime assez le volume des "contenants.....après deux services.on voit la vie couleur Apérol.
ceci dit....ma réserve de crème de pêche est au frais....( celle de Edda aussi) :D :D :D :D Barocco quand tu passes, préviens que l'on mette du Prosecco au frigo :D :D :D :D :D :D et vogue la gondole...( z'inquiétez pas hier soir j'ai terminé" Gondoles pour le cimetière"....un très bon moment...de lecture...
TCHIN! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 12:32:49 Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais me lancer dans la fabrication du Spritz ... en prévision d'une certaine fète ... il faut d'abord tester n'est-ce pas?
d'ailleurs, la conservation du délicieux breuvage pose quand même un problème (eau gazeuse...), lorsque les invités sont nombreux il n'est pas possible de préparer les verres au fur et à mesure .... qu'en dites-vous?
en dehors de vins italiens pas forcément faciles à trouver, que conseillez-vous comme vin blanc sec? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 12:39:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | lorsque les invités sont nombreux il n'est pas possible de préparer les verres au fur et à mesure .... qu'en dites-vous? |
nombreux?????? 20,25, 50, 75, 100, 200?????? |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2587 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 17:47:18 Sujet du message: |
|
|
Ouille, Barocco...pas trop d'eau quand même...hein? :wink: Faut pas le noyer!...
Quand même...sur place...il a un autre goût...mais bon...un petit Spritz, de temps en temps, on ferme les yeux...quand on parle de piqûre de rappel...en voilà une bonne! :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 17:51:16 Sujet du message: |
|
|
c'est tout ce qu'on a trouvé pour entretenir le mal......... :D :D :D :D et ne pas risquer la guérison... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 22:42:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouille, Barocco...pas trop d'eau quand même...hein? |
pas de danger Martine.... :wink: :wink:
si vous regardez les verres que je vous ai présenté pour fêter mon anniversaire....vous verrez que 2cm +2doigts....ben y a plus tellement d'eau...
à chacun selon le contenant...le moment ...et le Xe verre servi....d'adapter la quantité de "mouillage"...
mais attention.. l'eau glacée ..et bien pétillante joue aussi son rôle...sinon..on dirait un simple apéro style martini ou autre... :wink: :wink:
pour répondre à Dominique..difficile de préparer à l'avance....sauf peut-être le mélange apérol-vin blanc...et ajouter l'eau pétillante dans les verres juste au moment de servir!!
à défaut de vin italien un blanc sec de pays fera l'affaire..il ne doit pas être fruité...mais assez neutre... :wink: :wink:
là dessus je vais boire ma petite verveine du soir!!! (la tisane..bien entendu!!!)  |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Ven 31 Août 2007, 23:44:22 Sujet du message: |
|
|
Me voilà renseignée
Proust avait ses madeleines et j'ai l'impression que sur le forum on préfère le liqude pour alimenter l'ambiance et le souvenir
Qu'est que l'apérol
Je ne connait rien sur ses breuvages italiens mais je suis sûre qu'il dovent participer à la dolce vita :D
Salute  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 01 Sept 2007, 00:46:22 Sujet du message: |
|
|
que nenni..Marie Christine...
bien sûr le sprizz est un incontournable...mais les assiettes garnies sont aussi fort appréciées des Campiellistes..que ce soit à Venise ou lors de diverses rencontres....en France ou en Belgique...
quelques pages ici et là sur le forum devraient vous ...mettre l'eau à la bouche!!
de plus...la rubrique du site concernant les recettes vénitiennes est fort bien garnie.. et Danielle présente en ses carnets des pages fort...fort..gourmandes...
n'allez cependant pas croire que nos souvenirs vénitiens s'arrètent à cela!!!
pour l'aperol..on en a déjà parlé..je vais essayer de vous retrouver cela.. :wink: :wink:
pour le moment en Belgique outre dans les nombreuses boutiques italiennes on en trouve chez Intermarché et Champion..je ne sais si vous avez cela chez vous... :wink: :wink: |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Sam 01 Sept 2007, 01:41:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les pages gourmandes de Danielle
:D
Je ne doute pas un instant que vos souvenirs de Venise englobent la vie là haut ,l'ambiance , la ville ect...mais je crois que les "petits verres et les petites assiettes " qui , en effet me mettent l'eau à la bouche doivent aider à retrouver cette ambiance et à vivre les souvenirs plus joyeusement
J'ai vécu 2 ans en Espagne et quand je fais une paella et une sangria, mes souvenirs sont plus présents et je me sens plus près de mes amis laissés là bas.
Mais rien ne vaut le "vécu" et le "consommé" sur place alors merci pour les infos et bonne nuit à ceux qui voyagent encore sur le forum  |
|
|
 |
|