Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Felk
|
Posté le : Lun 01 Août 2011, 12:57:40 Sujet du message: besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dis dans mon message de présentation ("nouvel arrivant"), j'écris pour la jeunesse en amateur. Mon roman se découpe en trois parties et il se trouve que la deuxième partie de la deuxième partie (vous suivez?) se passe à Venise.
Je suis à la recherche d'une légende vénitienne pouvant faire l'objet d'une quête... Histoire de fantômes, de trésors, liées à l'histoire de l'art... Quelque chose que je puisse exploiter pour l'intrigue d'un roman pour enfants de 11 ans environ !
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car cela me sera fort utile !
Merci ! |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 01 Août 2011, 15:32:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum Felk
sur le site suivant de notre ami campielliste Claude ,
si tu déroules jusqu'en bas à gauche le menu déroulant tu tombes sur "autres curiosités"
tu cliques dessus , tu descends ancore le menu déroulant à gauche jusqu'en bas et tu tombes sur un fichier PDF de 156 curiosités vénitiennes dont certaines légendes
bonne lecture !
http://curiosites.venise.free.fr/
dans le premier menu déroulant à gauche quand tu ouvres le site, tu as aussi un chapitre "légendes".  |
|
|
 |
Felk
|
Posté le : Lun 01 Août 2011, 21:28:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à tous les deux ! J'ai trouvé mon bonheur sur le site des curiosités vénitiennes !
J'aurais probablement d'autres questions concernant la ville lorsque j'entamerai mon tome 2 (il s'agira de ne pas raconter trop de bêtises dans mon récit)! Je poserai mes questions sur ce sujet ! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 08:08:16 Sujet du message: |
|
|
ça doit raviver de vieux souvenirs à Jas, ça !
Bonne pioche, Felk ! et bon courage (et succès) dans ton entreprise des plus sympa ! :wink:
Des anecdotes et des personnages, il y en a aussi sur le blog de Stef*, "La part des Anges"  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 10:56:09 Sujet du message: |
|
|
Jas ... c'est ce que je cherchais depuis un bon moment .... sur les sites des Campiellistes
Dans la bibliothèque c'eut été plus simple et plus logique trop peut-être :wink: |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 14:21:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai cherché sur le net, mais moyen de trouver où les acheter  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 02 Août 2011, 22:39:59 Sujet du message: |
|
|
peine perdue Didoom... :? tu ne les trouveras pas!!! ils ne sont pas en vente publique.... :?
je les possède ..on pourrait peut-être s'arranger...à moins que ...Albert..ôô..ne se décide enfin... :wink: :wink: il lira bien ce post!!!!
Bonne continuation..Felk... :wink: :wink:
peut-être aurons nous le plaisir de lire vos écrits en primeur sur le Campiello ???? :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 08:09:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu, j'ai lu mais hélas je suis de moins en moins courageux pour ce qui est de me relancer dans la photocopie de toutes ces pages, le rognage, la reliure, etc... ouftiii rien que d'y penser !
un bon arrangement entre Campiellistes m'arrangerait bien mieux
désolé les filles !  |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 10:52:38 Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse Barocco, je suis preneuse et dispo pour que tu me dises comment procéder.
je suis très curieuse de lire la prose d'Albert(o) qui me fait rire à chaque fois que je le lis. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 12:03:14 Sujet du message: |
|
|
didoom a écrit: |
je suis très curieuse de lire la prose d'Albert(o) qui me fait rire à chaque fois que je le lis. |
Ben alors tu seras pas déçue Didoom  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 13:04:05 Sujet du message: |
|
|
didoom a écrit: | je suis très curieuse de lire la prose d'Albert(o) qui me fait rire à chaque fois que je le lis. |
Zut alors !... j'ai dû me gourer quelque part !... moi qui espérais être " acide" dans mes propos !
En attendant, il y a des nouvelles sur le Campiello... au cas z'où tu n'aurais pas encore lu ! :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 17:18:48 Sujet du message: |
|
|
ok..Didoom..on va arranger ça par mail... :wink: :wink:
j'avais cru..qu'Alberto se serait enfin décidé à se faire éditer...mais j'en reste là..car sinon il va encore vouloir me réexpliquer pourquoi il ne le fait pas !!!!  |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 20:17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage de ne pas se faire éditer, surtout que les critiques des Campiellistes qui ont lu ces 2 ouvrages semblent enthousiastes ! |
|
|
 |
|