Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'un coup de pouce !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felk

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 12:57:40    Sujet du message: besoin d'un coup de pouce ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans mon message de présentation ("nouvel arrivant"), j'écris pour la jeunesse en amateur. Mon roman se découpe en trois parties et il se trouve que la deuxième partie de la deuxième partie (vous suivez?) se passe à Venise.

Je suis à la recherche d'une légende vénitienne pouvant faire l'objet d'une quête... Histoire de fantômes, de trésors, liées à l'histoire de l'art... Quelque chose que je puisse exploiter pour l'intrigue d'un roman pour enfants de 11 ans environ !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas car cela me sera fort utile !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 13:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Felk sur notre forum.
Pour avoir des histoires de fantômes ou autres du même type, tu peux lire Alberto Toso Fei : http://www.albertotosofei.it/en/who-i-am.html

ou
Paola Zoffoli-Thomas Jonglez : http://www.evene.fr/livres/livre/thomas-jonglez-et-paola-zoffoli-venise-insolite-et-secrete-43574.php

Mais mes camarades Campiellistes auront d'autres idées peut-être ....
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 15:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Felk Razz
sur le site suivant de notre ami campielliste Claude ,
si tu déroules jusqu'en bas à gauche le menu déroulant tu tombes sur "autres curiosités"
tu cliques dessus , tu descends ancore le menu déroulant à gauche jusqu'en bas et tu tombes sur un fichier PDF de 156 curiosités vénitiennes dont certaines légendes

bonne lecture ! Razz
http://curiosites.venise.free.fr/

dans le premier menu déroulant à gauche quand tu ouvres le site, tu as aussi un chapitre "légendes". Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Felk

Message Posté le : Lun 01 Août 2011, 21:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les deux ! J'ai trouvé mon bonheur sur le site des curiosités vénitiennes !
J'aurais probablement d'autres questions concernant la ville lorsque j'entamerai mon tome 2 (il s'agira de ne pas raconter trop de bêtises dans mon récit)! Je poserai mes questions sur ce sujet !
Albert(o)

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 08:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit raviver de vieux souvenirs à Jas, ça ! Rolling Eyes
Bonne pioche, Felk ! et bon courage (et succès) dans ton entreprise des plus sympa ! :wink:
Des anecdotes et des personnages, il y en a aussi sur le blog de Stef*, "La part des Anges" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 08:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui Razz
c'est le moment d'indiquer aux "nouveaux" les livres de notre Albert(o) :
http://www.campiello-venise.com/livres/romans.htm#La%20Rage%20au%20bout%20des%20mots

"La rage au bout des mots" et sa suite "Entre Zattere et Giudecca"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 10:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jas ... c'est ce que je cherchais depuis un bon moment .... sur les sites des Campiellistes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans la bibliothèque c'eut été plus simple et plus logique Embarassed Embarassed Laughing Laughing trop peut-être Razz :wink:
didoom

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 14:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai cherché sur le net, mais moyen de trouver où les acheter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Barocco

Message Posté le : Mar 02 Août 2011, 22:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

peine perdue Didoom... Rolling Eyes :? tu ne les trouveras pas!!! ils ne sont pas en vente publique.... :?
je les possède ..on pourrait peut-être s'arranger...à moins que ...Albert..ôô..ne se décide enfin... :wink: :wink: il lira bien ce post!!!! Laughing Laughing
Bonne continuation..Felk... :wink: :wink:
peut-être aurons nous le plaisir de lire vos écrits en primeur sur le Campiello ???? :wink:
Albert(o)

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 08:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu, j'ai lu mais hélas je suis de moins en moins courageux pour ce qui est de me relancer dans la photocopie de toutes ces pages, le rognage, la reliure, etc... sue ouftiii rien que d'y penser ! sue sue sue
un bon arrangement entre Campiellistes m'arrangerait bien mieux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
désolé les filles ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didoom

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 10:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse Barocco, je suis preneuse et dispo pour que tu me dises comment procéder.

je suis très curieuse de lire la prose d'Albert(o) qui me fait rire à chaque fois que je le lis.
Lili

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 12:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:

je suis très curieuse de lire la prose d'Albert(o) qui me fait rire à chaque fois que je le lis.

Ben alors tu seras pas déçue Didoom Laughing Laughing Laughing Laughing
Albert(o)

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 13:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

didoom a écrit:

Zut alors !... j'ai dû me gourer quelque part !... moi qui espérais être " acide" dans mes propos ! Rolling Eyes
En attendant, il y a des nouvelles sur le Campiello... au cas z'où tu n'aurais pas encore lu ! :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 17:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok..Didoom..on va arranger ça par mail... :wink: :wink:
j'avais cru..qu'Alberto se serait enfin décidé à se faire éditer...mais j'en reste là..car sinon il va encore vouloir me réexpliquer pourquoi il ne le fait pas !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
didoom

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 20:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage de ne pas se faire éditer, surtout que les critiques des Campiellistes qui ont lu ces 2 ouvrages semblent enthousiastes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: